The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont, selon vous, les conditions nécessaires pour devenir propriétaire ?

Quelles sont, selon vous, les conditions nécessaires pour devenir propriétaire ?
Pour moi les conditions nécessaire pour être propriétaires il faut beaucoup de temps de l’argent un hébergement de l’amour de l’an patience de la connaissance du matériel de l’organisation la maturité la passion là réflexions et surtout la perseverance
L’achat d’un cheval est un acte réfléchis. C’est un engagement, c’est pas comme un chiffon que tu achète et que tu jette quand il est en mauvais état, ou quoi. Il faut déjà avoir des connaissances, sur le cheval, l’alimentation, les soins, ..., c’est une grande responsabilité, faudra jauger tes priorités. Le choix du cheval dépend de ton niveau, ta taille, ton poids, de la discipline que tu veux exercer. Il faut aussi avoir des ressources financières car c’est un coût, que ce soit pour l’alimentation, le matériel, selon ta discipline aussi, puis les frais vétérinaire qui tombe sans que ça soit prévu. Et par dessus tout, du temps. Car même quand il pleut, que c’est la tempête, ou que tu sois malade, ou quoi, il faut aller le nourrir, l’abreuver, s’en occuper.
Je travaille toujours avec les chevaux je suis toujours pour ma jument Azura
Oui je souhaite acheter mon propre cheval.

Que me conseillerais-vous comme cheval?
Merci j'aime beaucoup les chevaux blancs
Il faut du temps ( beaucoup de temps !) , être capable de faire des sacrifices ( aller s’en occuper même quand on n’a pas envie , ce n’est pas un vélo qu’on gare !) , des finances ( selon si on le met en pension, chez soi mais ça c’est de l’organisation ...) , du matériel ( surtout si il est chez toi )... j’ai gardé une jument 22 ans ( de son achat à 4 ans jusqu’à sa mort à 26 ans ) et c’est juste une expérience exceptionnelle ( mais elle a été en pension puis chez moi puis en pension, j’ai donc tout testé)... je n’en ai pas racheté par manque de temps ( boulot , enfants !) ; bonne réflexion...!!
Hello, pour moi les conditions nécessaire pour être propriétaire sont les suivantes :

-le temps : il faut aller aux écuries plus souvent pour sortir loulou. Si tu as de la chance ton coach ou le cavalier pro qui travaille là bas pourra te le sortir quand tu ne pourras pas venir. Mais c’est minimum 4 fois par semaine que tu es aux écuries.

-la maturité : un cheval c’est une responsabilité. Ce n’est pas un jouet (tu dois le savoir déjà 😋) . Tu auras forcément des priorités, tu auras concours le dimanche donc samedi pas de soirée par exemple.

-un peu de ressource financière : oui ne prend pas un poney si tu sais que tu ne pourras pas offrir une vie confortable à loulou et si toi aussi tu ne peux pas avoir une vie confortable. Si loulou a un gros gros bobo que tu puisses lui offrir les soins nécessaires et si toi aussi tu es malade que tu puisses te soigner.

Donc l’achat d’un cheval est un acte réfléchis. Il deviendra un membre de ta famille. Il faudra que tu ailles le voir et que tu puisses rendre sa vie la plus ahréable possible.
J’espère t’avoir aidé ☺️
Économiser perso ma jument de 25 ans n'a jamais vue de veto de sa vie à part la il y a 2 jour oh elle m'a fait un bouchon.
Sinon petit conseille j'ai remarquer que les chevaux qu'il ne sont pas bichonner tout les jours vive plus longtemps est on moins de problème que un cheval qui est bichonner comme un bébé.
Après chaque sont truc mois je l'ai bichonne mais pas trop je reste bravent au naturel comme ça pas besoin de payer veto ni maréchal puisque c'est moi qu'il le fait.
Pour devenir propriétaire, il faut que tu ais les moyens financiers ça c'est la base. Et après je dirais que le seul autre point c'est qu'il faut que tu sois bien entourée de professionnels dans tes débuts après tout dépend des objectifs que tu te fixes avec ton cheval (loisir, compétition...)
Merci pour vos réponses !
Connaissance argent passion patience perserverance et réflexions !
Du temps et des moyens financiers. Du moins onéreux chez vous si vous avez du terrain à un pension avec différentes gammes et différents prix, mais forcément plus cher. Et surtout d'avoir bien en tête que toute votre vie sera modifiée du fait d'avoir un cheval à soi. Quelque soit l'endroit où il est...
Avoir bien réfléchi car on prend un cheval pour toute sa vie (en général), donc il faut être sûr d'avoir les moyens financier et beaucoup de temps et de passion.
énormément de temps, de l'argent pour financer et pouvoir assumer chaque coup dur ou imprévu, un bagage équestre, un entourage compétent et la conscience qu'un cheval est dépendant de nous à vie !
Pour devenir prioritaire, il suffit que tu sois motivée à t'occuper d'un poney, le monter ton poney même sous la pluie, sous le vent, la neige ...
Salut Jade, cela dépend de ton âge et de tes moyens financiers. Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui payent tout (ponette, pension travail, véto, ostéo, dentiste, concours....) mais je sais que cela coûte très cher. Si tu n'as jamais eu de cheval à toi avant, je te conseille de commencer par une DP comme ça tu pourras voir si tu peux être disponible pour ton cheval car il faut avoir beaucoup de temps pour s'en occuper correctement ou beaucoup d'argent pour que d'autres le fassent pour toi quand tu ne peux pas.
C'est clair qu'il faut beaucoup de temps mais si vous habitez près des écuries dans lesquelles vous voulez mettre votre cheval c'est top. Ensuite il faut avoir un niveau minimum, en gros savoir se débrouiller à cheval mais de toutes façons une fois qu'on l'a on ne peut que progresser ;) Et il ne faut pas s'inquiéter niveau entretien du cheval parce que votre coach peut vous aidez au début. Je pense que c'est le plus important. Généralement on s'habitue assez vite. Et de l'argent !
prend une dp je pensse que c'est une etape nessesaire ^^
Selon moi, il faut du temps (pouvoir visiter au moins 2à3fois par semaine même si ce n'est pas pour travailler), de l'argent (pouvoir payer les soins, éventuellement une pension, etc.) et surtout un minimum de connaissance, pour pouvoir reconnaître d'éventuelles blessures ou changements dans le comportement, pour pouvoir travailler le cheval sans avoir besoin de beaucoup d'aide, etc. ;)
Du temps, car il faut pouvoir y aller tous les jours (ou du moins un maximum) pour le sortir/le travailler/s'occuper de lui. De l'argent car le plus cher quand on a un cheval c'est l'entretien (pension/vétérinaire/maréchal/osthéo/dentiste/matériel), il faut pouvoir assumer tout ça sans se mettre dans le rouge et manger des pâtes au beurre tous les jours. Pour calculer, renseignez-toi auprès des écuries ou des proprios qui te diront combien ils paient par mois, ça te donnera une idée :) Et des compétences/connaissances, savoir travailler un cheval dans le bon sens (on ne peut pas être entouré d'un coach H24), mais aussi pour reconnaitre les blessures et apporter les soins, connaitre l'état de la ferrure. Evidemment ça vient avec le temps et il ne faut surtout pas hésiter de demander aux autres proprios des conseils si t'as un doute.