The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Croyez-vous qu'il faut avoir les jambes musclées pour monter à cheval ? Si oui, quels exercices physiques faut-il faire ?

Croyez-vous qu'il faut avoir les jambes musclées pour monter à cheval ? Si oui, quels exercices physiques faut-il faire ?
Lorsque l’on monte de façon professionnelle on se rend compte que cela demande une certaine forme physique bien qu’en gagnant du niveau progressivement on ne se rend pas compte à quel point on acquier de la force dans les jambes et le tronc (dos, abdos). Je trouve que la natation est assez complémentaire avec le gainage que représente l’équitation. Bien effectuée et sans forcer la natation permet (selon mon ressenti) de travailler la forme physique dont le cavalier a besoin ou de délasser après être monté justement. Le vélo ou la course pour le cardio, par contre le vélo travaille des muscles tout autres, peu de sports travaillent les aducteurs comme l’équitation.
Salut 🙂

Pour moi les jambes sont importantes surtout au niveau des adducteurs, abducteurs et extenseurs.
Les autres muscles importants à travailler en tant que cavalier seraient les abdominaux pour une posture efficace en selle, les pectoraux et les muscles du dos également !
Non, sinon vous allez faire de l’haltérophilie à dos d'équidés !!! En revanche, se tenir en forme physiquement est nécessaire et un respect pour nos chevaux.
Merci à tous d'avoir répondu :)
Salut, ce n'est clairement pas obligatoire d'avoir les jambes musclées. Je trouve plus important d'être souple aux jambes et surtout aux adducteurs qu'autre chose ! Après tu peux faire des petits exercices le soir comme la chaise, ou d'autres exercices fitness. Mais je ne vois aucune difference à cheval en étant musclée ou non. (et puis nous sommes tous musclés d'une manière ou d'une autre; sinon on ne pourrait pas marcher hihi) :)
Perso une jambe efficace pour moi est une jambe très discrète (bien relâchée mais à sa place) et qui sait agir au bon moment (ne pas garder les jambes tout le temps dans le cheval car à ce jeux ils sont plus forts que nous).
Sinon pour bosser en suspension il faut un minimum de muscle et D endurance ;)
Depuis que je fais du sport (renforcement musculaire, abdos, gainage), je me sens bien dans ma selle. Je tiens mieux en équilibre et en cas d'écart, je tiens beaucoup mieux. Je trouve que ça aide pas mal :)
Salut, je pense que le simple fait de monter à cheval nous muscle les jambes si on en fait régulièrement. Après j'ai récemment vu dans le magazine "cavalière" que faire des squats est bénéfique pour améliorer sa stabilité lorsque l'on est en équilibre sur ses étriers, comme à l'obstacle par exemple :)
Salut , bien-sur avec des jambes musclées ce sera plus facile et moins fatiguant , mais tu peux très bien monté a cheval sans avoir les jambes extrêmement musclées , et tes jambes, de toutes manière, ce muscles beaucoup en montant a cheval :)