Quand je saute, je retiens le parcours avant d'entrer en piste mais dès que je commence, je ne sais plus où aller. Avez-vous des conseils pour mieux me repérer ?

perso, j'ai un truc qui marche bien aussi ! C'est de mémoriser la direction qu'on prend après chaque obstacles. En plus ça permet de retombé sur le bon pied ! Dans ma tête ça fait du genre bleu et vert-droite-papillon-tout droit- jaune et bleu- gauche etc
En plus de tout ce qui a été dit précédemment, entraîne toi à déduire la suite logique du parcours : repère les obstacles que tu n'as pas encore sauté, ceux qui sont accessible depuis là où tu as réceptionné, etc.. Au début tu mettras du temps à trouver la suite de ton parcours, mais au fur et à mesure cela deviendra automatique et tu retrouveras très facilement ton chemin !
Si tu es plutôt "visuel", tu peux regarder la couleur des obstacles, ou les sous-bassement. Sinon, si tu fais du complet ou du dressage, tu peux te repérer avec les lettres, personnellement j'utilise ces deux techniques pour ne pas oublier le numéro 1 ! ;)
D'accord merci, je vais essayer tout ça :D
C'est un manque de concentration, je te conseille d'essayer de visualiser ton parcours dans ta tête, pour ma part ça m'a aidé
Lorsque tu fais ta détente visualise ton parcours comme si tu étais sur le dos de ton cheval, et ce que tu penserai devoir faire à la réception de chaque obstacle par exemple ton regard, ta position etc... une fois que tu es sur le parcours pense a bien regarder le prochain obstacle à chaque fois :)
Utilise des moyens memo technique :) ( couleurs des obstacles, forme ...)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X