The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des idées d'exercices à cheval et à pied pour aider à avoir une jambe fixe ?

Auriez-vous des idées d'exercices à cheval et à pied pour aider à avoir une jambe fixe ?
Les gens attachent souvent leurs étriers à la sangle avec un morceau de ficelle mais le désavantage c'est que lorsque tu retires la ficelle, ta jambe risque de recommencer à bouger comme avant.
Pour moi, la meilleure solution est de travailler sans étriers à toutes les allures. Le trot enlevé sans étriers est aussi très bien.
Tu peux même sauter des petits obstacles sans étriers, tu vas être obligée de garder les mollets bien à leur place.
Dernier conseil, comme le disait Lucie, pense à toujours garder tes talons bien vers le bas et à mettre du poids dessus ! :)
La fixité de la jambe doit avant tout venir du relâchement. Le relâchement ne peut se faire que si le buste est en équilibre au dessus d’un bassin bien orienté, c’est à dire, tous deux dans la posture qu’ils ont naturellement.
Une fois cet équilibre, les jambes ne servent plus à t'aider à t'équilibrer, les hanches peuvent s’ouvrir, les adducteurs se décontracter, permettant ainsi aux cuisses et aux genoux de descendre, et de se rapprocher de la verticale.
Il faut ensuite détendre l’articulation du genou et laisser la jambe descendre.
Il ne reste plus qu’une dernière partie du corps à détendre : c’est l’ensemble cheville- pied- orteils.
Si la décontraction est totale, la jambe descend de tout son poids sans retenue, poussant le talon vers le bas, mouvement permis par une cheville souple et des orteils complètement neutres.
Après, le plus grand secret, c'est la mise en selle !

Voici une vidéo qui peut peut-être t'aider! http://youtu.be/PQTj3q3CGYs
Ok merci beaucoup! J'essaierai la prochaine fois!
Une seule solution, appuie sur tes talons encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que mort s'en suive. Sinon, pour t'aider à te mettre en place, le sans pédale, c'est la base. Pour te stabilisé, lève-toi et assis-toi dans ta selle en faisant attention à ta position avant de commencer à bosser, 5 / 10 minutes, le temps de la détente au pas, tu auras l'air ridicule mais au moins, ta jambe ira naturellement à sa place.