Avez-vous des conseils pour bien mettre son cheval en main ?

Bonjour Margaux, n'oubliez pas de remplir votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Je suis d'accord avec Lucie, cependant la mise en main, c'est quelque chose d'important qu'il ne faut pas prendre à la légère… Le plus simple, c'est d'avoir un moniteur pour te l'apprendre ou au moins t'expliquer les bases :-) Le cheval ne sait pas ce que c'est, il faut le lui faire comprendre et ça peut prendre des semaines, voir des mois si tu es mal informée ou débutante. Mal appliquée, la mise en main peut faire des dégâts, et à l'inverse, bien appliquée elle est d'une grande aide et est très positive pour pleins de choses: elle muscle ton cheval, lui apprend à se porter, t'aide à le contrôler, lui redresse le dos, etc…
Mon plus grand conseil serait que tu prennes des cours particuliers, ça ne pourra que t'aider, j'en suis sure!
Salut salut, tu as fais du piano ? Oui ou non, tu pianotes avec tes doigts. Garde tes jambes au contact, mets-toi sur un cercle avec une belle incurvation bien propre, et pianote avec tes doigts en demande le relâchement par une pression alternative droite-gauche sur tes rênes, il va chercher un appui étant donné que se dernier bouge et se mettra sur la main tout seul. Fais attention de garder ton impulsion en faisant pression de ta jambe intérieur, sinon il fait "semblant" de travailler !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X