Pour concours de dressage, faut-il un tapis blanc ou peut-on en prendre un uni ?

Tout dépend le niveau de dressage que tu fais, moi la dernière fois, j'ai fais en dressage une club 3 grand prix (dans mon club) et j'avais un tapis marron avec le contour bleu turquoise.
En CCE on est un peu plus libre dans le choix des couleurs de vestes, mais bon il vaut mieux rester sobre ! Tapis gris ou beige a la rigueur (noir j'ai déjà vu mais sur chevaux blancs) mais sinon le blanc c'est mieux ;)
Salut Jenna, le règlement dit qu'il n'est en aucun cas obligatoire d'avoir un tapis blanc en dressage. Voici en résumé ce que dit le règlement :

- En club, "tenue libre, correcte et adaptée" (aucune obligation de pantalon blanc, de gants, de cravate, de veste, de bottes!!!), casque obligatoire.

- En amateur, "tenue libre, parmi : Une veste traditionnelle, une culotte blanche ou blanc cassé, chemise à col blanc, cravate blanche ou cravate de chasse. La bombe de chasse ou casque aux normes, les gants, les bottes". Veste fédérale possible, casque obligatoire (sauf en pro pour les cavaliers majeurs).

Maintenant les préjugés ont le vie dure, donc je te conseille malgré tout de choisir un tapis blanc car certains juges sont plus royalistes que le roi !
il vaudrais mieux du blanc :)
Car sur un site j'ai vu que c'était ou blanc ou uni ct une fille qui fait des cce
blanc
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X