Pourriez-vous m'expliquer comment bien accompagner mon cheval pendant le saut ? Merci

D'accord merci
Bonjour Maelle, n'oubliez pas de mettre votre profil à jour (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Tenir la crinière aide beaucoup à comprendre le mouvement! Arriver bien assise et les épaules bien en arrière, tenir dans les jambes et un contact franc... Le fait de tenir la crinière va te sortir de la selle en même temps que le cheval et au bon moment!
Bonjour, alors: tu arrives sur ton obstacle droit et perpendiculaire et tu regardes loin ( pas l'obstacle) sinon ton cheval va rajouter ou enlever une foulée et là c'est le risque de georgette ou taxi! Tu arrives en équilibre, les rênes au contact ( après si c un oxer, tu réequilibre ton cheval avant et les trois dernières foulées tu le tend et si c un vertical c l'inverse donc tu équilibre les trois dernières foulées) lorsque ton cheval entame le saut, tu te penches en avant légèrement, en reculant ton bassin et en accompagnant avec tes mains et tes jambes de façon à ce que le cheval n'ai pas de coups brusques dans sa bouche puis quand le cheval ra-terri, tu te redresse toujours en suspension afin de ne pas heurter durement la selle donc le dos de on cheval! Voilà, le tout en regardant loin devant!
Je n'arrivais moi-même pas trop bien à accompagner, j'ai l'impression que j'ai un peu progressé depuis qu'on m'a fait faire un exercice là-dessus. Mais c'est un exercice à faire encadré et dans une carrière : Dans la ligne de l'obstacle, tu te met en équilibre et tu ne touche pas tes rênes, tu t'accroche à la crinière.

(ça fait peur, je suis une vraie psychoteuse, mais ça aide !)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X