A l'obstacle mon cheval accélère, je n'intervint pas 3 foulée avant, dois-je m'y adapter ou est-il possible de le ralentir ? Si oui, comment ?

Pour garder ton impulsion sans précipité sur la barre, ça se joue dans la courbe. S'il charge, c'est qu'il n'a pas confiance en ces moyens et que la vitesse l'aide a trouver la force dans ses jarrets. Donc il est à plat et saute comme un mouton, c'est inconfortable pour lui comme pur toi et il aura tendance à fuir à la réception. La barre de réglage c'est bien, mais ce n'est pas constructif, si tu en mets trop souvent ou pas assez souvent, il ne fera attention que quand il y aura une barre.
Mets-toi sur une volte, trouve ton galop, équilibré, qui pousse du cul et avec lequel tu as de la direction, regarde où tu vas, soutiens ton cheval avec la jambe dans la courbe, et redresse-toi sortis de courbe. S'il charge vers la barre, garde les mains basses et sans être méchant dans la main ferme tes doigts pour donner un léger accoup, ça va le réveiller (Chose à faire seulement si c'est nécessaire ) et il basculera son équilibre sur le cul, là tu auras le champs libre pour rétrécir le galop en soutenant avec les jambes ou accompagné si ta foulée sort bien. N'oublis pas qu'un cavalier doit mettre autant de jambe que de main, plus tu soutiens avec tes jambes, plus ton cheval sera rond et disponible, même si brasser un cheval est pénible pour les cuisses ;) Ensuite fait une volte derrière pour lui apprendre à revenir dans le calme. Un tout petit galop rétréci suffit largement, c'est un exercice à faire sur 70/ 80 centimètre, ensuite tu compliques les choses et tu mets ton petit vertical au milieu d'un 8 de chiffre., un coup à droite, un coup à gauche, on fait céder dans la courbe, tout petit galop. S'il t'embarque, tu l'arrêtes en ligne droite, tu recules, tu caresses et tu recommences, jamais dans la "bataille" avec la bouche !
heu je ne sais plus trop c'est plutôt mon coach qui me l'ai met, mais je pense que c'est sa
Complètement d'accord avec Julie. Je pousse même encore plus loin l'exercice. Sur des petites barres j'aborde au pas voir à l'arrêt et pose les main 2/3 mètres avant.
Puis arrêt le plus tôt possible après l'obstacle Tj dans le calme, comme l'a très bien expliqué Julie.
Cet exercice permet aux chevaux de ne plus ''charger l'obstacle'' et de monter leurs épaules ( il n'ont pas le choix sans élan )
un bon exercice dans ce cas est le stop jump stop. arreter renes longue a environ 10 d'un petit croisillion le temps que néssessaire a la décontraction puis saut au trot puis arret 10m apres renes longues et calme.Le but est d'éviter au cheval d'anticiper sur le fait de sauter et de précipiter son saut.A faire autant de fois que ,néccesaire en variant le temps d'arret. ce cas arrive souvent au chevaux qui manque de confiance en eux.il faut bien lui apprendre a décomposer ses mouvements plutot qu'a ce "débarasser" de l'obstacle.il faut aussi que le cavalier soit détendue donc petit obstacle pour limiter le stress et bien respirer.si le cheval sent sont cavalier tendu, il a toute les chance de l'imiter.
Bonjour, à combien de mètre mets-tu les barres(2.5m) ?
mais des barres de réglages avant et après l'obstacle. Moi c'est ce que j'ai fait avec ma jument. Puis tu peut faire des cercles avant d'aller sur l'obstacle, pour quelle se calme.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X