Que pensez-vous d'un ancien cheval de CSO reconverti au dressage ? Le fait de sauter peut-il lui manquer ? Ou s'il aime le dressage, peut-il oublier le CSO ?

Oui après je me dis qu'il a été "conditionné" à sauter, il sortait tous les week ends et c'était clairement qu'un cheval de concours. Il était pas très respectueux en main, et manquait un peu d'éducation, bien que très gentil, à 11 ans (quand je l'ai récupéré)...
Maintenant c'est un ange, il manquait d'affection je pense (c'est un vrai bisounours en plus). C'est difficile de savoir ce qu'ils pensent...
Bonjour Justine, ton cheval n'oubliera pas l'obstacle, il sera peut être heureux de ne plus sauter s'il en est dégoûté ou vouloir sauté de temps en temps car il aime, ça marche pour toutes les disciplines. On peut leur faire aimé ou haïr ce qu'on leur fait faire, si d'autres ne l'on pas déjà fait avant.
Merci pour vos réponses :) ca fait plaisir !
Coucou je pense qu'un cheval est capable de se faire plaisir dans les 2 disciplines à partir du moment où c'est fait correctement pour lui.
Je ne suis pas certaine que cela manque à votre cheval ! Peut-être lui aussi en a soupé des parcours ! Nous avons un poney de sport depuis plusieurs années, qui est ravi de ne plus sauter et quand cela arrive, 1 ou 2 fois par an, il s'applique. Il a compris que ce n'était pas un parcours (2 obstacles) et que c'était rare.
Coucou Justine, ça c'est une bonne question que tu poses là ! ^^ Je me demandais la même chose avec ma jument quand j'ai arrêté de la faire sauter. Du coup pour tester, je l'ai à nouveau fait sauter en liberté, et ça avait l'air de lui plaire, ça peut donc être une alternative, si toi tu n'as plus envie de sauter :) Mais comme dit précédemment, si ton cheval s'éclate au dressage (vous avez fait une bonne progression et assez rapide, car club Elite les reprises commencent déjà à envoyer pas mal) il n'y a pas de raison pour qu'il n'apprécie pas plus cette discipline que son ancienne :)
L'important c'est que ton cheval se plaise dans son travail et d'après ce que tu dis il à l'air de s'éclater en dressage, donc le saut ne dois pas trop lui manquer :) Par contre avec le temps il peu perdre un peu son niveau en CSO, mais il n'oubliera jamais complètement.
L'histoire c'est que j'ai mon cheval depuis un an et demi, il faisait du CSO avant, il a fait ca depuis ses 6 ans (il sortait en amateur) et l'an passé je sautais aussi (je sortais en club) mais j'ai plus goût (très longue histoire) à sauter, et j'ai pas spécialement envie de reprendre. Je fais toujours des exercices de cavalettis, de barres au sol etc, mais je pense que je dois culpabiliser ou j'sais pas trop quoi parce que je me demande toujours si ca peut lui manquer ou pas...
En dressage on s'éclate grave, on a assez vite évolué, on prépare la club Elite pour le moment, il a l'air de bien aimer et il est très bon à ca ! Donc j'sais pas, j'me demande ce que les autres peuvent en penser.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X