The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Question récurrente... Quelle taille de cavalier pour quelle taille cheval ? ( je fais 190cm)

Question récurrente... Quelle taille de cavalier pour quelle taille cheval ? ( je fais 190cm)
Manon effectivement ca doit pas être évident parfois... Déjà moi je galère pour certaines choses (1m54 et mon cheval 1m70)... :o hihi
Bonjour
Ma jument fait 1m70 je fait 1m75
Et mon cheval fait 1m87 au garrot et moi 1m75

C'est deux selle français
En general on dit qu'on doit faire 10-15% du poids du cheval... Personnellement mon cheval fait 175cm au garrot et moi 172 :)
Bonsoir, Je mesure 1m56 et mon cheval est un selle français d'1m85... ce n'est pas si évident tous les jours mais ça reste un pur bonheur pour autant
500kg ca fait déjà un grand cheval quand même..... o.o
Je pense qu'il est question de poids également...
En effet, il faut peser entre 10 et 15% du poids de son cheval dans l'idéal...!
Pour un cheval de 500kg, il faut peser entre 50 et 75kg.
1m90 il vaut mieux privilégier les grands chevaux...
Effectivement ca dépend du gabarit du cheval mais dans tous les cas je trouve que même si le cheval est costaud, il restera petit et il sera plus difficile pour toi de trouver ta place dessus.
J'ai envie de dire 1m65 minimum pour un cavalier de ta taille... Il y a un cavalier de mon club qui est presque aussi grand que toi et il monte un cheval d'un peu plus 1m70 (c'est le seul cheval de club de cette taille que nous avons...), sur le mien il fait pas trop grand non plus (1m68 le cheval)... Si ca peut donner un ordre d'idée.
ça dépendra vraiment de la place qu'offre le cheval aussi
un cheval assez rond qui te permet de ne pas avoir les jambes par terre pourra etre plus petit
mon copain fait la même taille et moi 1m80, on monte tous les 2 un trait de 1m50 sans aucun soucis par contre pour un cheval de selle il faut 1m65/70 mini, assez costaud pour qu'on soit tous bien (cavaliers et cheval)
Elle on raison sa dépend du gabarie mais le plus important c'est que tu soit allaise ;)
cela peut varier, si le cheval est fin, c'est mieux dans les environs des 1m 60, mais si il est assez costaud (comme un haflinger, un irish cob, ...) il peut etre plus petit :)
Ça dépend surtout du gabarit du cavalier plus que de sa taille et du gabarit du cheval. Mais c'est sur que sur un cheval de 1,6m un peu frêle, tu dois faire un peu don Quichote.