The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis en 1è ES et les cours ne m'intéressent plus. Vaut-il mieux arrêter et me diriger vers le cheval, redoubler et commencer un bac pro ou passer mon bac et faire un monitorat ?

Je suis en 1è ES et les cours ne m'intéressent plus. Vaut-il mieux arrêter et me diriger vers le cheval, redoubler et commencer un bac pro ou passer mon bac et faire un monitorat ?
Le BPJEPS donne un niveau BAC... donc tu peux reprendre des formations adultes apres si besoin. Perso j'ai continué mes études jusque bac +3 passé le BPJEPS et ai repris mes études après pour etre prof en lycée. J'ai double casquette ;)
Le bac, ça laisse des portes ouvertes sur le futur même si en lui même il ne sert à rien
Je pense qu'il vaut mieux aller au moins jusqu'au bac, et ensuite faire ce qu'il te plait.
Certes le bac sert à rien pour travailler, mais si un jour tu dois (ou tu veux) reprendre des études pour changer de voie ou quoi, tu auras au moins le bac qui pourra t'ouvrir des portes quant à des centres de formation ou autre.
J'étais dans le même cas (toute ma vie d'école d'ailleurs xD) que toi, non pas que j'avais quelque chose d'autre en tête pour mon avenir, mais juste parce que je n'ai jamais aimé les études, j'ai redoublé deux fois, je me suis dirigée vers quelque chose de différent que le général car je n'en pouvais plus (la grosse déprime pour moi l'école...), et même en pro c'était affreux, trop de mal à aller en cours etc. J'ai failli arrêter plusieurs fois mais j'ai tenu le coup, j'ai passé mon CAP puis mon Bac pro. Au final même si c'est un peu dur, ca passe plutôt vite, et à la fin tu regrettes pas d'avoir continué car tu ne te retrouves pas sans rien !
Je sais pas si ca peut t'aider...
En tous cas je te souhaite bonne chance et plein de courage, ca va vite passer :)
J'ai passé mon monitorat après un bac scientifique.
J'ai eu un peu la même envie que toi il y a quelques année, j'ai abandonné mes études supérieures mais j'avais mon BAC. Tout ce que je peux te dire avec du recul, c'est d'avoir ton BAC au moins ça, même si tu ne fais pas le métier qui a été prévus à la fin c'est pas grave mais au moins tu auras un niveau d'études et ça ce n'est pas négligeable. Tu veux faire ce que tu aimes, ce qui te pousse à te lever avec bonheurs tous les matins mais crois moi pour ça tu dois avoir au mieux la sécurité du diplôme
, tu as 15ans et toute une vie devant toi, qui te dis que plus tard tu ne fera pas autres choses peut être par la force des choses on ne choisit pas toujours malheureusement. Tu es peut être convaincu a 15ans de certitudes qui peut être ne seront pas tout à fait exacte on ne sait pas.Qu'importe ce que tu fais après comme métier le plus important c'est d'avoir un minimum de bagage avec toi enfin c'est ma façon de voir. Termine le mieux possible ton année tu as les capacités de le faire et entre nous tu perdras moins de temps jusqu'à ton but!
Mon projet je l'ai trouvé qu'en Décembre 2015, donc mon année de première était assez hard étant donné que je ne savais pas exactement quoi faire ahah (donc j'étais complètement dans ton cas à ce moment :p ) ! Sinon je souhaite devenir ostéopathe pour animaux, j'ai d'ailleurs été prise dans une école. Depuis que je sais ce que je veux faire, mon cerveau a eu un déclic, ma mémoire s'est complètement développée et mon niveau de concentration aussi ahah :)
Merci bcp Méline pour ton avis ! c'est vrai tu as raison, est ce que je peux te demander quel est ton projet ?
Bonjour, ta situation me fait rire car je suis dans ton cas. Les cours je déteste cela, je suis en terminale ES et j'ai toujours eu 10 de moyenne tout pile (petite différence avec toi). J'ai même du redoublé ma seconde. Je te conseille de continuer, ok tu vas galerer et tu vas en avoir marre (à l'approche du bac je craque totalement ahah) mais au moins tu auras accès à pleins d'études et tu ne regretteras jamais (tu risques surement de changer d'idée pour ton futur job). Donne toi un petit coup sur les fesses, parce qu'il te reste juste l'année prochaine et ça serait dommage de laisser tomber maintenant. Ce qui me fait tenir c'est les études que j'ai prévu de faire après mon bac ! Trouve toi un objectif et ton cerveau aura un déclic tout seul ! Tu verras qu'à partir de maintenant tout va s'enchainer et tu ne verras même pas ton année de terminale passée ! Bonne continuation, n'hésites pas à nous dire ce que tu as choisi de faire ! :)