Qui s'y connaît bien en obstacle et pourrait analyser (sur photo) ma position à l'obstacle et me dire ce qui va, qui ne va pas, quoi améliorer et comment ?

Super merci beaucoup pour les conseils Justine après moi je suis grande (1m75) donc peut être c'est pour ça que je n'ai pas les jambes et mes bras comme toi quand tu sautes :)
Exactement comme Michèle a dit :)
Avec mon petit camargue un gros saut peut se faire sur du 70cm (il saute vraiment en force), avec mon grand selle francais même sur 1m20 tu sens qu'il fait pas un gros saut.
Bon cela dit, du à ma petite taille je suis obligée de plus accompagner avec mon dos pour pouvoir accompagner avec mes mains, mais ca même sur des sauts normaux. Grande encolure et petits bras c'est compliqué à accorder lol
merci beaucoup Michèle :)
Un gros saut dépends pas de la hauteur, mais des capacité du cheval ^^ si tu monte un poney et que tu passe 1m il ferra un plus gros effort et tu devras plus accompagner que sur un cheval ^^ Elle a analysé très justement ta position par rapport a l'attitude du cheval et pas de la hauteur ;)
Oui j'ai compris merci beaucoup apres gros saut que veux tu dire par là ? 1m30 aha? Et oxer? Parce que là il y a quand meme 1m15 c'est déjà pas mal aha
Après pour les étriers ca se discute étant donné que l'important c'est que toi tu te sentes bien en équilibre etc ;) Je monte assez court à l'obstacle (j'ai des mini jambes qui plus est), donc c'est vrai qu'en général je tilt quand je vois des étriers un peu plus "long" qu'habituellement :)
Le poney est dans une bonne attitude au niveau de l'encolure, il a pas l'air de "tirer" ou quoi que ce soit, donc je pense que tu accompagnes suffisamment la bouche :) (ca se verrait direct je pense s'il était bloqué). En ce qui concerne ton dos étant donné que ce n'est pas une grosse hauteur, ton poney n'a pas besoin d'étendre plus son encolure, tu accompagnes bien avec tes mains, du coup tu te places correctement. Si tu te "couchais" plus, tu risquerais de passer devant à l'appel (en voulant anticiper), ou de ne pas te redresser assez vite à la réception.
Tu as des bras suffisamment grand pour accompagner sans trop utiliser ton dos, ce qui est une bonne chose du coup.
Tu aurais besoin de ton dos dans le cas où tu sauterais plus gros et/ou plus large, car ton poney aurait besoin de plus d'encolure et donc toi d'avancer plus tes mains (je sais pas si jm'exprime clairement dans tout ce que je raconte xD)
Justine : merci beaucoup je suis d'accord pour les pointes de pieds par contre les étirers je ne sais pas j'esserai plus court la prochaine fois, mais je voulais aussi savoir dans les mains, j'accompagne pas assez peut être ? Je me trouve trop debout et pas assez pres de l'encolure
Comment on poste une photo pour que vous voyez? C'est peut être pas possible si? Sinon par privé ailleur
elle ne parle pas de cette photo ! Et tu peux agrandir la photo en cliquant dessus
On voit pas grand chose sur ta photo car elle est un peu petite, et une vidéo serait plus approprié pour juger.
Cependant les seules remarques je peux faire (du peu que je vois), c'est par rapport à tes pointes de pieds qu'il faudrait rentrer (tu auras un meilleur appui si ton pied est parallèle à ton cheval), mais là le seul moyen d'améliorer car c'est juste de se forcer... Et tes étriers me semblent un poil trop long :)
Sinon le reste a l'air pas mal je trouve
je peux aussi si tu veux ;)
Je suis à ton club je t'ai laisser un message fb jsp si tu l'as vue
Pas de soucis ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X