The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a du mal à se mettre sur la main, auriez-vous des astuces ou exercices qui m'aideraient ? Merci

Mon cheval a du mal à se mettre sur la main, auriez-vous des astuces ou exercices qui m'aideraient ? Merci
vérifier aussi si tout va bien niveau ostéo et dentiste, si la selle va bien et ne comprime pas le garrot et si le mors convient. Si tout ça est ok, travailler des courbes dans l'impulsion pour l'orienter dans le bon sens ;)
Fait beaucoup d'exercices d'assouplissement . Et peut etre apprend lui d'abord l'extension d'encolure
Bonjour, pas de mise sur la main sans jambes. Un cheval sur la main c'est avant tout un cheval qui avance et qui engage ses postérieurs sous la masse, sans ça, s'est inutile. Pour le mettre sur la main au début, il faut que tu te mettes sur une volte et que tu agisses uniquement sur ta rêne extérieure par actions discontinues et surtout sans rupture de contact. Ajoutant bien évidement à ça les aides de l'incurvation. Dès que ton cheval se met sur la main, fixe ton contact et part sur une ligne droite. C'est normal qu'au début il ne garde cette position que quelques secondes, si c'est le cas, tu recommences sur une volte. Au fur et à mesure ça viendra de plus en plus rapidement et il gardera cette position de plus en plus longtemps.
Bonjour, le principal avant de mettre un cheval sur la main c'est de l'avoir dans les jambes, il faut que ton cheval s'engage, ait de l'impulsion. Ensuite tu l'incurves ça va l'aider à venir se placer ;)
Oui les muscles il en a avant il faisait des concours de complet tout les week-end ,il a fait de grosse épreuve
Est-ce qu'il a déjà assez de muscles pour? Par exemple, ma jument sans assez de muscles de dos ne voulait pas, en travaillant, elle en a pris et c'est venu tout seul.