The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des techniques pour faire de bonnes serpentines de trois boucles ?

Avez-vous des techniques pour faire de bonnes serpentines de trois boucles ?
Comme dit Julie, il faut bien prendre son temps quand tu sors de la piste et bien regarder où tu vas, une fois au milieu de la piste mets bien ton cheval droit et change tes aides pour changer de direction, et ne pas perdre de l'impulsion !
Bien décomposer ta serpentine, c'est à dire bien faire des 1/2 cercles puis des doublers dans la largeur. Toujours anticiper la figure d'après (quand tu es sur un 1/2 cercle tu dois être en train de penser et préparer ton doubler suivant et quand tu es sur le doubler tu pense à ton prochain 1/2 cercle).
Tu dois t'aider des lettres pour faire des boucles symétriques, sachant qu'une 3 boucles : la 2ème boucle à son sommet en E ou en B (suivant la main à laquelle tu évolue) si mes souvenirs sont bons. Et pour finir je direz que le must serais de pouvoir te faire filmer lorsque tu exécute ta figure afin de voir les défauts de tracé.
Toujours aller le plus loin possible dans chaque courbe, regarder où tu va, comme en CSO, et contrôler la vitesse.. Après ça dépends aussi du caractère du cheval (ou poney) que tu montes ^^