The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont vos astuces pour apprendre et reconnaître un parcours de CSO, de derby-cross, de cross ou une reprise de dressage ?

Quelles sont vos astuces pour apprendre et reconnaître un parcours de CSO, de derby-cross, de cross ou une reprise de dressage ?
Bonjour Jane, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Salut salut, je fais le tour une première fois à pied, puis une deuxième fois à la main et à la vue pour reperer les sauts, après je l'imagine dans ma tête, sous forme d'un film, là je fais ça devant tel obstacle et après la jambe, la main, le regard, on réanclanche, on se redresse, on reprend, on rend, on saute etc. Pour le dress il n'y avait qu'un truc qui fonctionnait, une carrière au crayon de papier et je retraçais mon tour encore et encore avec des codes selon les allures et les mouvements.
Bonjour, pour le CSO, derby et cross, je reconnais le parcours à pied avec mon coach en écoutant ses conseils, si j'ai le temps je refais une fois le parcours à pied pour me le remettre en tête et après je me répète le parcours en citant les obstacles par leurs caractéristiques (oxer sur bidet, vertical rouge et bleu, piano...). Je fais ça plusieurs fois en brossant et en sellant mon cheval, une fois dans le paddock de détente et juste avant d'aller sur le tour. Pour le dressage je dessine les figures sur une grande carrière et je l'apprends en retraçant le parcours. En suite je la fais une fois à pied en la récitant et à cheval quelques fois. C'est important que sur ton parcours tu penses directement à l'obstacle ou à la figure d'après, sinon tu es débordé, tu paniques et tu oublies.
Je fais un schéma sur un papier et je le relis plusieurs fois à voix haute ❤🐴