The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les meilleurs étriers entre Flex-on et Free-Jump ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Quels sont les meilleurs étriers entre Flex-on et Free-Jump ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
d'accord donc les deux sont biens avec chacun leurs avantages et inconvénients moi je voulais opter pour les flex-on mais je crois je vais réfléchir et demander a des amis qui ont les free-jump de me les prêter pour les essayer et merci de vos réponses.
Salut, j'ai essayé les deux et j'ai préféré les free-jump, la position vers le bas viens naturellement et l'équilibre est assez facile à tenir, ils sont confortable et on fixe plus facilement sa jambe à mon gout. Meme si certains cavaliers mettent la jambe un peu en avant avec. Les Flex-on me mettaient les pieds à l'envers, talon en haut et me bloquait les genoux à la selle, ce qui était assez inconfortable, il fallait se concentrer sur la position de ses pieds tout le temps et en parcours, tu as autres chose à faire que de regarder tes pieds. J'ai donc opté pour les free-jump :)
Pour moi flex-on car, bien que les flex-on peuvent faire monter les talons à certains cavaliers mais qui dans la position en équilibre ton extrêmement confortable ; contrairement au free-jump qui eu mettent les talons en bas mais qui sont aussi confortable que d'autres étrier . Donc pour moi flex-on
Je préfère flex-on car ils sont personnalisables, il n'y a pas de limite de poids (comme sur les free jump lite) et ils amortissent vraiment bien ;)
hello, moi je préfère Freejump mais je n'ai pas essayé Flex on pour autant mais à mon avis ils d'équivalent