The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsqu'un cheval part en coup de cul au galop, le mieux est la position en équilibre ou assise avec les épaules en arrière ?

Lorsqu'un cheval part en coup de cul au galop, le mieux est la position en équilibre ou assise avec les épaules en arrière ?
Perso je suis en équilibre en arrière (sans tirer sur les rêne bien sur😂) sa ma évité bcp de chute (bon après quand le cheval fait un écart et qu'ont a plus ces ètrier faut s'acrocher 😂
Ok, ça semble clair 😊 C'est ce que j'ai fait d'instinct et du coup, sécurité avant élégance !
perso j'ai assez l'habitude des ''coups de cul'' avec un cheval et je prefère m'assoire avec les épaules en arrière pour ne pas etre déséquilibré en avant
Je préfère m'assoir dans ma selle avec les épaules en arrière.
Je suis d'accord avec les deux réponses, tout dépend de ton équilibre et des coup de cul. Si ce sont des "coup de cul", la position assise car tu as une meilleure tenu et ce n'est pas si fort que ça. Si ce sont des vrais ruades, alors lève-toi un peu mais le buste bien en arrière, ça t'évitera de te prendre des chocs!
Le mieux c'est de se mettre en arrière car tu as une meilleur tenu, comme pour les personnes qui font du rodéo! ;)
Personnellement je préfère me mettre en équilibre, le dos bien redressé, ainsi j'ai moins de perte d'équilibre vu que mon bassin ne supporte pas les mouvements de son dos, contrairement à la position assise.