The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma shetland a une dermite estivale. On m'a parlé de l'huile essentielle de cade mélangé à de la vaseline, quelqu'un connait ?

Ma shetland a une dermite estivale. On m'a parlé de l'huile essentielle de cade mélangé à de la vaseline, quelqu'un connait ?
J'ai essayé mélangé à 50% à de l'huile blanche. Ca marche du tonnerre mais l'odeur est épouvantable ! Du coup cette année on est passé au Derfen et cela marche tout autant et ce n'est que des produits naturels ;)
moi je te conseil DERM14, ou le baume de warendorf ou la decoction de noyer Bonne continuation!
Bonjour, j'ai essayé l'hirudothérapie ou traitement par sangsues médicinales pour soigner la dermite de mon cheval l'année dernière. Cette année, il présente pas de symptôme.
Bonjour Clem, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Je ne connais pas se mélange, mais je déconseille la vaseline, j'ai vu pas mal de personnes testé, ca a favorisé les coups de soleil (après quelqu'un qui a vraiment testé pourras surement tant dire plus que moi)
Salut salut, l'huile essentielle de Cade est top contre les insectes et spécialement dans le cas de la dermite estivale ! Cependant c'est un produit fort qui a besoin d'être dilué dans quelque chose de gras, comme de la vaseline ou encore du baume ou de l'huile d'argan, et autres, sinon le cheval risque une réaction allergique, Le mélange s'applique directement sur le poil!