The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous à quoi servent les châtaignes sur les membres des chevaux ?

Savez-vous à quoi servent les châtaignes sur les membres des chevaux ?
la châtaigne, c'est l ongle du pouce du cheval, le petit doigt est derrière le paturon, le cheval marche sur trois doigts.
Bonjour Hanaë, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (nom, prénom, photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
C'est hyper intéressant merci beaucoup !
J'ai lu sur Google que les châtaignes sont aussi comme des empreintes digitales chez le cheval... aucune ne ressemble à une autre, comme chez les humains au niveau des doigts.
C'est génial je savais absolument pas que ça venait de là merci beaucoup !
Absolument à rien de nos jours :) ça a servi à une époque (durant la préhistoire) mais avec l'évolution et comme la nature est bien faite, elle évolue et fait disparaitre ce qui se sert pas ou n'est plus adapté.
Ce sont les anciens doigts qu'il avait lors de l'époque préhistorique !
C'est leurs doigts ! Les chevaux ont comme nous plusieurs "doigts" les principaux formant le sabot, les autres étant sous forme de châtaigne sur les membres, ça ne sers pas à grand chose, comme ton petit orteil. Tu peux coupé ou arraché doucement la corne quand elle est trop longue. Tu en as à l'intérieur des membres et sous les boulets, en tout petit!