The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour ne pas abîmer une botte en cuir, quelle lanière d'éperons conseilleriez-vous ?

Pour ne pas abîmer une botte en cuir, quelle lanière d'éperons conseilleriez-vous ?
ce sont les skorpii dont tu parles je penses mais ça ne couvre pas les lanières d'éperons ;)
Sinon il existe des étuis en cuir très sympa pour recouvrir les branches, dispo en plusieurs couleurs du plus classique au plus coloré, un régal . J'en ai en noir et marron j'en suis ravie . Je ne me rappelle plus la marque mais tu trouveras ça sur internet facilement :-)
perso je préfère les cuirs ! les lanières en tissus sont trop pénibles à régler et ont une durée de vie très limitée ... après niveau traces sur les chaussants je n'ai jamais vu de différence
Les éperons portugais ;-) pas de lanière avec ce type d'éperon
C'est surtout par rapport au cavalier, les lanières d'éperons sincèrement c'est pas ce que tu regardes sur les photos. Certains préfèrent ceux en tissus car il n'y a pas de trou, tu peu les régler sur n'importe quel pied, mais ils s'abîment plus vite du coup. Les lanières en cuir "ciré" ont leur couleur qui "s'effrite" très vite avec la boucle et son moins souple, quoi que ça ne change pas grand chose. Ensuite j'en ai déjà vu à lacet mais ça c'est vraiment ancien. Il suffit de couvrir les branches au pire ;)
Si tu as deja des eperons tout simple je te conseille des gaines en caoutchouc (à 2,50€) tu les met sur tes eperons, ca les stabilise, il ne frotte pas et ca n'abime rien!
En fait je me demandais juste si les différentes matières de lanières avaient réellement une utilité ou si c'était plus un point de vu esthétique, merci!
Salut, mes bottes sont en cuir et n'ont jamais eu de pb avec les éperons, après tout dépend de la qualité de ton cuir et de l'entretien que tu y portes. Peut importe les lanières, cuirs ou tissus tressé, elles sont faites pour ne pas abimer ta botte, bottine, basket. Là où tu peux risquer une usure du cuir à la limite c'est si ton éperon est mal réglé ou mal mis, le bout des branches va frotter, mais de là à abimé tu ne crains rien !
coucou, je te conseille des en cuirs et des éperons pas en fer directement mais entourés de caoutchouc :)