Avez-vous de bons exercices pour un poney qui a du mal à être sur le bon pied au galop et avec les changements de pieds au galop ?

Déjà avant de travailler les changements de pieds, travaille le départ justement. La longe peut être une bonne solution pour commencer, et après à cheval, sur un cercle (et même en longe montée si ca l'aide !).
Cependant s'il part bien en longe, mais pas en monte, c'est que tu fais quelque chose qui gêne, ca vient des mains en général quand le départ est faux :)
alors pour améliorer le galop et notamment les départs, au trot cercle de 20 m avec incurvation en C, puis prendre la diagonale en conservant le pli de l’incurvation (MK ou HF en fonction de la main), puis conserver le même pli dans le petit coté du manège (donc en A) et demander une diagonale en poussant les épaules (KM ou FH en fonction de la main) dès le retour sur la piste demande le galop. Exercice à faire aux deux mains évidement.
essaye de lui demander dans un coin ou par déséquilibre au début et répéter en mettant bien tes aides, s'il part a faux repasser au trot directement et répéter jusqu’à ce qu'il y arrive quand il est sur le bon pied bien récompenser pour qu'il comprenne et faire une petite pause au pas après
Essaye de passer par une ostéopathe juste en contrôle pour vérifier que rien ne le gêne au galop dans un premier temps et si tout est ok le travaille sur le cercle un poil incurvé m'avait bien aider avec mon poney
Travail à la longe, et dès qu'il part sur le mauvais pied repasse le trot jusqu'à ce qu'il galope "bon". Félicite à la voix quand il est sur le bon pied, la longe ça aide bcp ! ;)
Pour travaillé les départs il n'y a pas de solutions magiques ;) en faire encore et encore, jusqu'à ce que ça vienne naturellement ! Et pour les changements de pieds, mets une barre au sol et demande le changement au passage de la barre, ça va aider, puis essaie sans quand il le fait bien !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X