The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire grossir un cheval ? Merci

Comment faire grossir un cheval ? Merci
Bonjour Ju​, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre vétérinaire, je donnerais à mon cheval du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Bonjour, merci pour vos réponses. Le bilan est ok, dentiste ok. Il n'est pas maigre non plus mais il a perdu de l'état à cause d'une piroplasmose. Et cest une cheval qui a du mal à prendre, dès qu'il fait un gros effort il perd un peu de l'état, malgré qu'il est 3 repas par jour en quantité suffisante, avec foin et pré la journée! Ça me désespère de mettre des mois à ce qu'il soit bien Et qu'il perde si vite derrière :(. De l'huile dans la ration ça fait pas trop travailler le foie? Merci
Si le bilan est fait et qu'il manque juste de "matière", le LINAMIX d'Equifirst est super pour aider des chevaux à grossir quand ils manquent d'état!
http://www.equifirst.eu/fr/products/linamix/Linamix
Bonjour,
Nous dans mon club on fait des cure de tourteau de soja . Et sa marche vraiment bien , si ce n'est pas un problème de santé.
Bonjour :) si c'est pas son poids habituel qu'il a perdu il faut d'abord vérifier vermifuges dentiste ! Ensuite tu as plusieurs solution le foin à volonté, augmentation des quantités, ajout d'orge, de maïs. Tu as certains granulés plus gras ou enrichi qui font grossir aussi, tu peux ajouter un peu d'huile aussi à sa ration :)
Tout à fait d'accord avec Lucie ! Pour être sûr(e) que les rations conviennent ou pour les modifier tu peux voir avec ton vétérinaire équin qui te conseillera en fonction de l'activité du cheval. Il faudrait également s'assurer que le cheval a bien été vermifugé et de manière à bien éliminer les différents types de vers qu'un cheval peut avoir. Si le cheval ne mange pas seul (pré, stabulation, ...), il faudra aussi s'assurer qu'un cheval plus dominant ne lui "pique" pas sa ration.
Après, je ne sais pas si ce cheval est au pré, au box ou les deux, mais il faut savoir qu'à cette époque de l'année l'herbe est plus riche, donc idéale pour faire grossir les chevaux qui manquent un peu d'état.
Salut salut, pour faire "grossir" ton cheval, tu as différentes options. Tout d'abord il faut trouver le pourquoi il est maigrichon. Ces rations sont trop petite par rapport au travail qu'il fait, il est de nature nerveuse et a du mal a prendre les nutriments nécessaires dans ses grains, il manque d'une certaines vitamines, ect. Ensuite tu peux faires des cures de mais ou de soja, qui donne un petit gras et un beau poil. Sinon augmente ses rations. Tu peux aussi lui rajouter des compléments ou du foin. Réduire son activité ou la dosée, à toi de voir !