The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faire une balade si un cheval est non ferré, est-ce dérangeant ?

Faire une balade si un cheval est non ferré, est-ce dérangeant ?
ça dépend des pieds de ton cheval mais la mienne n'a jamais été ferrée et elle fait de GROSSES randonnées (3/4h) :)
Bonjour, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ça le gênera peut-être un peu sur les cailloux mais de toute façon tu vas bien le sentir s’il n’est vraiment pas à l’aise tu auras l’impression qu’il marche sur des œufs ! Perso le mien est pied nus et je pars tout le temps en balade avec sans soucis, même si parfois les cailloux le gêne un peu il se met sur le bas-côté. Par contre quand je fais de longues balades ou que je sais qu’il y aura beaucoup de chemin caillouteux je lui mets des hipposandales. Mais après il y a des chevaux qui ont les pieds plus sensibles que d’autres !
nan il ne travail que très peu, surtout avec l'hiver que j'ai eu par chez moi. De toute façon j'appelle le marechal ce soir ou demain. Bon bah si il fait beau j'irai en balade un jour sur le week end de quatre jour ;)
J'avoue que depuis novembre ça fait un bon bout de temps. Mais il est tout de même pieds nus depuis en moment et vit en extérieur, je pense que tu peux faire une balade sans problème :)
S'il ne travaille pas c'est normal que sa corne pousse moins .. Il faut l'habitude mais sinon il y a pas de soucis
il a été ferré pendant 2 ou 3 ans sûre (le temps que l'ancienne personne qui s'en occupe l'avait mit en écurie) et tout le reste de sa vie non (il a 11 ans). Je m'en occupe depuis mi -novembre et il n'avait déjà plus de fer à ce moment là. Il vit en parc.
Il doit voir le maréchal bientôt car ses pieds ont poussé un peu, mais pas beaucoup, pourtant il n'a pas vu le maréchal depuis novembre, j'était très étonnée.
Non si ton cheval est habitué pieds nus, il n'y a aucun souci. Si c'est nouveau pour lui, il faut y aller progressivement et éviter les chemins avec des cailloux etc, le temps que sa corne se durcisse et qu'il prenne l'habitude de ne pas avoir de fers.