The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Cela fait maintenant 3 mois que la jument que j'ai monté pendant 6 ans nous a quitté mais je n'arrive pas à m'en remettre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cela fait maintenant 3 mois que la jument que j'ai monté pendant 6 ans nous a quitté mais je n'arrive pas à m'en remettre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je sais que c'est horriblement dur de perdre un animal,en particulier quand on le connais par cœur, qu'on connais depuis longtemps mais change toi les idées fait des sorties entre ami(e)s Essaye de ne pas y penser évidemment on n'est jamais vraiment remis et je le sais car cela fait un an que j'ai perdu un super shetland que j'amais énormément mais il ne m'appartenait pas et un jour je suis arrivée pour m'en occuper et elle avait été vendue
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. La perte d'un animal est horriblement dure à accepter pourtant il faut s'y faire. Dis toi que tu lui as offert des années de bonheur à tes côtés, que vous avez vécue des choses exceptionnelles que seul avec elle tu as pu vivre...l'histoire continue maintenant mais différemment. Courage.
ericka c est ce que j ai fait aussi une ponette que j aimais beaucoup ( parie il y a 1 mois) maintenant j ai une photo d elle est j ai reconstruit une nouvelle histoire avec un autre cheval
Merci à toutes pour vos réponses, cela me redonne espoir :)
Bonsoir, C'est très dur ces moments de la vie quand un être cher part... Pour avoir été dans la même situation, il faut que tu continue à monter voire trouver un autre cheval qui va te faire oublier ta jument, certes il ne la remplacera pas mais au fur et à mesure tu vas l'aimer et va devenir important comme l'était ta juju! ;) Courage te laisse pas abattre! :)
Helas on a tous vécu ça, ou on a tous l’appréhension quand ce moment fatidique va arriver, on aimerai qu'ils restent plus longtemps avec nous, mais c'est ainsi. il faut que tu arrives a faire ton deuil. personnellement moi le truc qui m'a aider c'est de construire une nouvelle histoire avec un autre cheval, sans pour autant le remplacer ou oublier celui ci.
Merci, je vais essayer de mettre en pratique ce que vous m'avez dit. C'est vrai que j'ai passé des moments incroyable avec elle et je devrai me souvenir que de cela.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Personnellement, je suis quelqu'un de très pragmatique et d'assez directe, avec les autres comme avec moi-même, ce qui est passé est passé, et tu ne peux que penser à ce qu'elle t'a apporté pour avancer avec son expérience... Aucun cheval n'a la même valeur sentimentale, donc chercher à la remplacer... de plus, il faut savoir que pour le cerveau, un choc sentimental est encaissé entre 2 et 12 heures de mémoire, le reste n'est que de "l'auto-chagrin", dans le sens ou c'est le fait de ressassé le passé qui déclenche la sensation de manque... Il faut juste passé à autre chose, ce qui ne veut pas dire oublier, mais avancer. Pense au bon moment avec elle, pas au fait qu'il ne se reproduiront plus, pense aux beaux endroits ou tu es allé avec elle, et pourquoi par créer un lien avec un autre cheval grâce à elle ? Le faire progresser avec ce qu'elle ta appris, aller là où elle t'a emmener, et lui donner à lui tout ce qu'elle t'a donné à toi, courage.