The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il plus facile de faire du travail à pied en ayant un cheval gourmand ?

Est-il plus facile de faire du travail à pied en ayant un cheval gourmand ?
Mon cheval ne pense qu'à manger, donc non au contraire, c'est bien plus compliqué quand il faut qu'il se concentre pendant un exercice, il aura toujours envie d'aller chercher une friandise dans mes poches ou un brin Dherbe pas trop loin... D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour qu'il se concentre ;)
D'accord merci pour votre aide je vais essayer de faire comme vous venez de me le dire mais ma jument est très gourmande et donc quand elle voit de l'herbe dans l'accotement (parce que je la travail dans la rue car je n'ai pas encore de piste chez moi) elle se rue direct dessus et donc je ne sais pas beaucoup travailler avec dans ce cas là sauf en la tenant en corde... 😓
J'ai un cheval très gourmand et, comme le dit Lucie, il sera d'autant plus intéressé par la poche de ton gilet que par l'exercice que tu lui demande de faire.
Je suis comme Hélène, je récompense à la voix et avec beaucoup de caresses et gratouilles et je finis la séance par les "bonbons".
Mon cheval est vraiment gourmand et j'ai eu le souci que décrit Lucie, chercher la friandise que l'exercice. Pour ça je ne récompense plus à la carotte mais je caresse simplement. Les friandises sont pour la fin.
Disons qu'un cheval gourmand sera d'autant plus coopératif qu'il recevra une friandise, mais surement moins concentré aussi. Il risque de préféré cherché la friandise plutôt que l'exercice afin de la mérité ;)