The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est beaucoup sur les épaules.
Auriez-vous quelques exercices ?

Ma jument est beaucoup sur les épaules.
Auriez-vous quelques exercices ?
Incurvation, contre incurvation, transitions (entre les allures et dans l'allure) et surtout beaucoup d'épaule en dedans.
Bonjour, l’épaule en dedans ( profonde en ne laissant pas le cheval plonger ) est excellente pour ça, Je commence au pas en laissant les chevaux faire à leurs rythme les premiers temps ( c'est toujours moche les première fois ) une fois qu'ils connaissent le mouvement on peut mettre plus d'impulsion sans risquer de faire naitre des défenses puisque qu'on a préalablement préparer la "mécanique" progressivement. C'est un travail de fond qu'il faut faire avec patience mais il est très efficace ( bien plus que de tourner en rond pour rien ) les transition aussi, mais je les voit après le travail de l'EED qui fait gagné souplesse équilibre et concentration et allège la mise en main, sinon je trouve ça un peu brouillon :)

J'aime aussi travailler à pied sur des barres en cercle les premiers temps ( il faut utiliser les barres de manière à ce qu'elle arrivent lorsque le cheval "plonge" pour le forcé à ce rééquilibré de lui même.

Les cavalettis sont bien aussi mais ils demandent déjà un certains travail et peuvent stressé les chevaux.
Bonjour, la travailler sur des incurvations différentes et des transitions montantes/descendantes bien encadrées dont l'arrêt et le reculé pour la forcer à s'équilibrer sur les quatre membres. Ne pas hésiter à les mettre dès que possibles, en plus d'aider à l'équilibre ça assouplira le cheval.