The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis propriétaire d'un KWPN entier mais il est non approuvé dans son studbook, quelles solutions s’offrent à moi si je souhaite un jour le mettre à la reproduction ?

Je suis propriétaire d'un KWPN entier mais il est non approuvé dans son studbook, quelles solutions s’offrent à moi si je souhaite un jour le mettre à la reproduction ?
Merci je vais tenter, je connais bien le SF malheureusement il faut que la reproductrice soit SF et je ne pense pas trouver la souche avec lequel je veux le marier sous ce studbook ou alors pas dans mon budjet :)

Je vais le tenter comme ça merci beaucoup pour tes renseignements ! :)
Par expérience je sais qu'entre autre les SB Sbs, Bwp, SF et Holstein approuve des KWPN. Le plus simple est de te rapprocher d'eux pour avoir les infos exactes plutôt que des "on m'a dit". Ils sont en général très sympas et font le maximum pour renseigner. Tous ont des sites avec un lien contact.
Merci pour ta réponse Stéphane ! Il a d'excellente origines de dressage et une ligné qui me tiens fort à cœur mais il a déjà 7 ans et pas de grosses perf.
Je ne prévois pas de "vrai" sortie avant 10 ans car j'ai du travail à faire dessus.
J'aimerais dans l'avenir lui faire faire 1 ou 2 poulain comme "relève" pour moi si il se montre à la hauteur, sans rechercher à avoir des performers mais simplement " travailler " sa souche et l'améliorer pour moi ( je fait du dressage exclusivement )

Pour le KWPN c'est mort de toute manière mais au cas où je me demandais quel studbook peut accepté et sous quelles conditions ? Je sais pour les Z, mais sous quels conditions ? Parce que ça ne sera pas non plus un performer international et il me semble avoir vu qu'ils sélectionnaient à l'obstacle en particulier ?

Vu que je souhaite rester dans son type, ça m'embête d'investir dans une bonne jument avec les souches que je recherche si c'est pour ne pas avoir la possibilités de les sortir un peu si j'ai envie...
Bonjour Mopi, c'est simple soit tu arrives à le faire approuver dans un autre SB soit ses petits seront ONC. La valeur d'un étalon passe surtout par son passé de sportif plus que par son SB. La preuve en est que les meilleurs sont approuvés par plusieurs, Les Z prennent toutes les races du moment qu'ils sont performants ou issus de grandes souches (mais sans aucun problèmes physique ou génétiques)