The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des solutions pour un cheval qui tire au renard systématiquement à l’attache ? C'est arrivé suite à une petite frayeur, tout allait bien avant

Auriez-vous des solutions pour un cheval qui tire au renard systématiquement à l’attache ? C'est arrivé suite à une petite frayeur, tout allait bien avant
J'ai aussi un cheval qui tire au renard. Et d'autres personnes l'ayant mal manipulé, l'ont encore plus traumatiser. Je dirais qu'il ne faut pas le contraindre plus, mais plutôt lui donner le plus de liberté ou du moins celle qu'il mérite. Je m'explique: Si tu ne l'attache pas du tout et qu'il ne bouge pas. Et bien voilà, zéro attache. S'il a plutôt tendance à vouloir suivre ou rencontrer les autres chevaux de l'écurie, tu attaches une des deux attaches seulement (quand tu en as deux de chaque côté) et de l'autre côté tu mets une laisse et tu passes dans l'encolure. Si jamais il y aurait un seul point d'attache, avec expérience en douche, j'ai dû passer la laisse dans l'anneau de métal sans faire de nœud d'attache. Ainsi, dès qu'il tournait la tête ou la montait trop haute, il ne se sentait pas pris au piège.
J'utilise un équi-ping (à voir en fonction de ton cheval car certains, un peu trop malins, comprennent vite le système)
Je pense sur c'est ce qu'il se passe. J'utilise les clips de chez kramer et la jument à compris que ça lâchait facilement ... :/
J'essayerai alors de la laisser en "liberté" avec juste la longe sur l'encolure, mais la aussi, elle est jeune et aime bien aller voir les copains (elle est dans un centre équestre).
En tt cas merci des conseils j'en prends note :)
Je n'ai pas de solution pour ca ne l'ayant jamais vécu, mais je sais juste que les clip de Kramer cassent très très facilement!
Comme Besma, récompense quand il est attaché (en concours), à la maison tu n'es peut-être pas obligé de l'attacher ? Ou sinon sur Kramer ils ont des espèces de clip pour les chevaux qui tirent au renard, par contre je ne sais pas ce que ça donne. D'un côté c'est sécurisant mais j'aurais peur que le cheval prenne l'habitude que ça casse du coup et s'y "amuse"
Personnellement le mien est embêtant à l'attache voir panique facilement alors que avec juste la longe passer sur l'encolure (pour pouvoir l'attraper au cas où )et laisser comme ça, il bouge pas et est très calme. Certe je dois tous avoir à porter de main sinon il me suit mais c'est très agréable de pouvoir faire confiance comme ça à son cheval. En plus on lis une sorte d'accord comme ça tous les deux. Je le contrarie pas avec ce qu'il aime pas ou essaye de comprendre si panique il y a et il m'écoute en retour et est très calme lors du travail. :) Ce n'est pas vraiment une solution mais tu peux essayer :)
Bonjour :) pour celà tu pourrais associer à l'attache quelque chose de positif par exemple récompenser avec des friandises, mettre un panier de carottes près de l'endroit ou tu l'attache, l'y amener en licol pour qu'il oublie ce qui s'est produit précedement. Ca prendra du temps mais progressivement ca devrait s'arranger !