The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour le CSO, me conseillez-vous plutôt des guêtres ou des bandes de polo ? Merci

Pour le CSO, me conseillez-vous plutôt des guêtres ou des bandes de polo ? Merci
Pour le cso je pense que les guêtres sont en effet plus adaptées en cas de "choc" avec une barre cependant ma jument est plus à l'aise avec des bandes surtout à l'arrière, mais apres je ne saute pas régulièrement ni tres haut :')
Des guêtres !
des guetres, sont fais pour, tandis que les bandes sont faites pour le dressage, le polo,... les disciplines (sans barre)
Je mets toujours des guêtres et protèges boulets, car j'ai toujours peur que la bande se détache et que mon cheval marche dessus... Après chacun ses habitudes ;)
cela dépend de ton cheval :) par exemple si celui-ci est assez fragile des antérieurs il est préférable de mettre des bandes de TRAVAIL qui seront plus élastiques et maintiendront bien les tendons en place idem si c'est aux postérieurs . Après les guêtres sont très bien aussi mais si tu penses faire ou fait déjà des concours fait bien attention au règlement car je crois qu'il est interdit de mettre des bandes de polo et/ou travail dans certaines épreuves clubs (puisque des petits malins s'amusaient à mettre des cailloux dedans) et les guêtres à élastique de style Veredus sont interdites dans des épreuves de moins 1m00.

voili voilou j'espère avoir répondu à ta question et de ne pas t'avoir trop embrouillé ! :)
Bonjour Killian, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (nom, prénom, photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Je pense personnellement que l'idéal c'est guêtres à l'avant et bande de TRAVAIL à l'arrière apres ce n'est que mon avis 😊