The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'hésite entre acheter un cheval et prendre une DP mais j'ai peur de perdre en polyvalence, qu'est-ce que vous en pensez sachant que j'ai un niveau 4-5 ?

J'hésite entre acheter un cheval et prendre une DP mais j'ai peur de perdre en polyvalence, qu'est-ce que vous en pensez sachant que j'ai un niveau 4-5 ?
A mon avis Ananda, tu devrais si tu veux créer un lien avec un cheval, prendre une dp et si tu montes en club essayer de voir pour pouvoir de temps en temps changer. Revenir sur d'autre chevaux lorsqu'on est habitué a un seul nous fais perdre nos repere, devenir propriétaire est un engagement, profite de passer sur des chevaux different ;)
Il te suffit de choisir le cheval que tu préfère moi aussi j'ai ce soucis mais je l'ai facilement résolu
Merci beaucoup pour vos réponses! Un vrai casse-tête... Je me pose la question notamment car depuis un mois j'ai commencé à monter 3 fois par semaine, la somme que je dépense est très proche d'une dp sachant qu'entre temps je monte parfois des chevaux sur lesquels je m'ennuie et que j'aimerai pouvoir développer une "relation" avec un cheval qui va plus loin que pansage+leçon+pansage... Ça mérite encore réflexion :)
Personnellement j'ai eu ma première jument galop 4, je n'étais pas particulièrement prête. Elle était et est toujours très difficile, beaucoup de sang, jument très concours gagnante sur 140 vitesse tout les weekend avec une pro, bref, un bolide. Je l'ai récupéré par des situations atténuantes, enfin bon. J'ai beaucoup perdu en polyvalence, c'est une jument très chaude avec un caractère très fort et des besoins en tension dans les rênes et dans les jambes que tout les chevaux n'ont pas. D'un côté, j'ai évolué a vitesse grand V, car elle m'apprenait beaucoup et très bien, autant sur le plat, le dress, et surtout le saut. J'ai passé mes trois galops en moins d'un an, c'est dire. Le progrès a été vraiment bénéfique, mais quand je me suis remise à monter pour mon écurie, en plus de la mienne comme soutien d'été, j'ai eu un peu de mal a me faire à cette polyvalence, j'étais assez exigeante car habitué a "mieux" et "différent". Pour l'achat de la deuxième, j'ai du faire des recherches dans ce que je connaissais, du sang, du chaud, du galop, de la vitesse et un bon coup de jarret, bon caractère et gagnant, ça a été dur et long car c'est pas fréquent les chevaux comme ça... Alors à toi de voir si tu préfères prendre des galons en te "spécialisant" dans un type de cheval, cad que quand tu sais monté un très chaud, tu sais monté la plupart des très chaud, et inversement. Mais c'est une spécificité, les chevaux faciles et compétent sont polyvalent eux-mêmes, tu n'adaptes pas tant ton équitation étant donné qu'ils sont très classique dans leur travail. Et la majorité des chevaux sont classiques, même s'ils ont chacun leur caractéristique. Je pense donc que prendre la dp serait un pas en avant qui te ferait prendre du niveau sans pour autant abattre ta polyvalence étant donné que c'est un cheval classique. Ensuite, tu peux toujours demander à monté un cheval différent tout les mercredis, et monté que celui la les autres cours, comme ça tu verras comment ça t'influence.
Je pense que tu peux attendre un peu avant de te "limiter" à un seul cheval. Continue à progresser en montant différents chevaux de ton club.
Bonjour Ananda, "un bon cavalier doit savoir monter toutes mains". Vu ton niveau, continu à monter plusieurs chevaux de façon à être la plus polyvalente possible dans l'avenir.