The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices puis-je faire pour bien tendre le dos de mon Espagnol à cheval
(sans enrênements) ?

Quels exercices puis-je faire pour bien tendre le dos de mon Espagnol à cheval
(sans enrênements) ?
tu peux travailler sur des petits cercles ou travaille de deux pistes ( cession,épaules en dedans ), contre-galop,contre-incurvation, transition intra-inter allure afin qu'il viennent engager son postérieur interne et tendre son dos:) en espérant avoir répondu à ta question, si il est en place ça ne veut pas forcément dire qu'il a le dos tendu:)
Au top merci, en général il se place facilement mais lui descendre bien le nez vers le sol c'est pas vraiment ça. Donc je vais essayer en longe et monter😉
Pour la cabane l'ostéopathe pense que comme c'est un gentil entier il se canalise beaucoup, et c'est plus un relâchement de sa pression!
Il faudrait lui faire descendre la tête pour que le dos se soulève... Détends-le dans la bouche en jouant avec tes doigts, il devrait céder et s'arrondir, tu peux te mettre sur un cercle assez large pour le faire engager des postérieurs et doucement rallonger tes rênes pour qu'il baisse le nez. Sinon à la longe, un petit licol etho, ça les incite à baisser la tête, mais je ne sais ni pourquoi ni comment ! Monsieur s'énerve-t-il toujours près de la cabane ? Tu as trouvé d'où ça venait ?