The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire pour éviter les refus et dérobades ?

Que faire pour éviter les refus et dérobades ?
Merci les filles! j'avoue que la confiance c'est primordial en saut..
Bonjour, Ma jument fait beaucoup de refus lorsqu'elle n'est pas en confiance. Si elle sent qu'elle est seule à sauter ou que je fais trop d'erreurs elle s'arrête. Pourtant elle peut sauter 1m40 sans soucis. Essaie de prendre confiance et de donner confiance à ton cheval, ne jamais te dire qu'il va s'arrêter car il le sent vu que tu risque de te crisper et de changer ta position. Fait un maximum d'exercices sur des petites hauteurs jusqu'à ce que tout soit "Parfait", Et tu pourra monter. Observe aussi ce que tu as fait lorsque le cheval s'arrête ou dérobe. C'est tout ce que je peux ajouter aux conseils de Lucie :)
Mais avec plaisir, à ton service si tu as des soucis en plus, messages ;)
Bonjour, tu ne peux pas trop trop les "éviter" cependant tu peux les contrôler pour qu'ils deviennent plus qu'un ancien souvenir ;) Tu peux essayer en mettant des soubassements sur les côtés de ton obstacles, ou bien mettre des barres en V.
Il faut aussi également faire beaucoup d'enchaînement, et même un exercice que je considère très bien : sauter les soubassements seuls sans encadrements!
J'avais le même problème avec mes cheval Orpheo, mais maintenant ça va mieux. J'ai remarquer qu'il ne dérober quasiment qu'à gauche. Donc cravache à gauche, et prêt à intervenir! Gentiment bien sûr, sinon ce ne ferait que de le stresser encore plus!
Bonjour en plus de Lucie je rajouterai de bien venir au milieu et perpendiculaire à ton obstacle de garder tes mains séparer si tu sens ton cheval partir dun côté ou de l'autre de réagir très rapidement ne pas abandonner tant que ton cheval est pas derrière l'obstacle ! Au niveau de ta position près de ta selle; n'y trop en équilibre n'y trop assise ;)
Merci à Camille d'avoir pris le temps de répondre :)
Merci beaucoup Lucie, tu m'a beaucoup éclairé, j'essairais de mettre en pratique tes coneils!
pense*
Je onze tout comme Lucie :)
tutafé, en te mettant en équilibre, fais attention à ce que la ligne de tes épaules ne dépasse pas la ligne du garrot, sinon tu mets ton poids sur ses épaules et c'est d'un coup plus lourd pour soulever les patounes au dessus des barres, de même, si ta position assise n'est pas fixe, tu perds complètement tes jambes en te mettant en équilibre car tu bloques ta position au genoux, alors reste assise et laisse-toi tractée vers la barre, si ton cheval y croit avec toi, ça ira beaucoup mieux ;) Petit truc, il ne faut pas abandonner le cheval dans ses jambes, c'est ce soutien qui le motive !
Merci d'avoir répondu :) cependant j'ai tendance à me mettre en equilibre avant la battue. Est-ce que ça pourrait etre une cause?
Mettre des jambes, pas trop de main, gérer son tracé et y croire pour deux ;) Le tout est de faire un bon abord, si ta place est trop loin ou trop près, tu risques un refus. Il faut juste "bien monté" comme on dit !