The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma ponette de 6 ans est assez énergique en carrière et toujours un peu inquiète, que faire ?

Ma ponette de 6 ans est assez énergique en carrière et toujours un peu inquiète, que faire ?
Moi qui suis complètement contre les produits "qui droguent les chevaux", j'aime bien utiliser de temps en temps la crème de massage Equi-relaxyl et la solution buvable Or-Calm de chez Equi-performance.

Ce sont des produits 100% NATURELS qui ne "droguent" pas le cheval. Quand je les utilise, ma jument reste très dynamique mais plus concentrée, plus attentives et moins stressée.

Je te laisse les liens vers articles si ça te tente de les lire :
http://thehorseriders.com/equiperformance-unity-plus-calme-des-chevaux-plus-heureux/

&

http://thehorseriders.com/equi-relaxyl-par-equiperformance/

Bon courage =)
travail sur un grand cercle c'est pas mal. essaye de l'a ralentir avec ton buste et abdos, et la décontractée dans la bouche, une fois qu'elle a un bon trot cède dans tes mains sans lâcher le contact. tu peux la rassurer avec ta voie si elle aime ça ou une caresse..
Je ne peux que te conseiller de travailler à pied afin d'améliorer sa connexion à toi et qu'elle prenne confiance. Une fois que s'est établi à pied, ce sera beaucoup plus facile à cheval !
Bombée, comme les vieilles Toubin ? Sinon tu peux lui créer un espace de sécurité, en travaillant aux mêmes endroits, sur un grand cercle par exemple, ça marchait bien avec ma tite jeune qui est vite effrayé de tout et n'importe quoi !
Une carrière qui monte fort et descend fort aussi.. Surtout qu'elle embarque ^^ D'accord merci je pense qu'on va devoir se rassurer mutuellement :)
Elle est jeune, je ne vois pas trop ce que tu appelles une carrière gondolée, mais ça lui passera, rassure-la, caresse-la, parle-lui. Les jeunes sont toujours sensible à ce qui les entoure, tu peux lui mettre un bonnet pour l'aider à se concentrer ;)