The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument réformée des courses de 4 ans manque de muscles au niveau du dos. A son âge, pensez-vous que les enrênements soient utiles ? Merci

Ma jument réformée des courses de 4 ans manque de muscles au niveau du dos. A son âge, pensez-vous que les enrênements soient utiles ? Merci
Sur ma jument (trotteur) les élastiques l'ont aidé, sur quelques séances et puis sans voir si ça aide :)
Merci pour tout vos conseils. Sachant qu'elle est demuscler et que j'ai déjà entrepris le travail du respect le travail a pied et en longe et sur les barre. Mais à la longe elle a tendance à ne pas savoir "tourner" au pas, part au trot et du coup lève la tête ... est ce que mm des élastique éducatif à peine "serrer" ne pourrais pas m'aider ?
Bonjour Maeva​, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre vétérinaire, je donnerais à ma jument du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Je te conseille de la laisser vieillir un peu d'abord, sa croissance est loin d'être terminée
Bonjour Maeva, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Si c'est réformé des courses de trot, le mieux est de la laisser perdre du muscle, car il sera "musclé" à l'envers. Une fois qu'il aura perdu du muscle, le mieux est de beaucoup bosser à pied, la tête basse et sur des barres au sol sur un cercle par exemple. Des séances courtes parce qu'à 4 ans ils ne sont pas complètement fini. Les enrênements peuvent aider pour faire comprendre au cheval la position à adopté, mais pas à toute les séances et pas sur le long terme.
Les enrênements peuvent aider, mais attention à les utiliser correctement et à bonne escient car ils peuvent, dans le cas contraire avoir des effets négatifs et être plutôt cache-misére et ne pas muscler dans le bon sens , cependant je pense qu'ils peuvent tout de même être intéressant à utiliser
Bonjour, pour le mien ayant un problème de dos (car il manquait de muscle et s'était creusé...) j'ai essentiellement travaillé a pied, d'abord un peu de longe sans enrênements, par la suite de la marche en main avec beaucoup de dénivelés puis plus récemment un travail en longe avec des élastiques éducatifs réglés au minimum histoire de l'aider à baisser la tête et étirer sa ligne du dessus. Pour lui ça a été révolutionnaire ! Passage de l'ostéopathe qui a réglé quelques petites choses et a approuver notre méthode de travail. Aujourd'hui un cheval un bon dos musclé et qui étire tout seul sa ligne dessus une fois au travail. Courage et bonne continuation :)
Bonjour, perso' on a un trottou' réformé, il a été tellement coincé par des enrênements que pour moi ce n'est même pas envisageable de lui en mettre ne serait-ce que pour la longe.
Si tu veux la remuscler en douceur, commencer avec du travail à pied pour la mettre en confiance puis à la longe, lui apprendre l'extension d'encolure, d'abord à pied avec un code puis à la longe et ensuite tu pourras travailler ça monté.
Le notre pourrissait dans un pré pendant 6 ans donc 0 muscles. Pendant au moins 3 mois on a essentiellement travaillé au pas monté en alternant les exercices et en le lachant souvent au pré en parallèle pour son moral et pour qu'il puisse se défouler.
On le monte sans mors (en side pull) car il a du être brutalisé dans sa bouche et craint énormément le contact du mors même le plus doux.. mais c'est que du bonheur :)
Bonne continuation !!
Bonjour, en effet je rejoins l'avis de Lucie, sans enrennement, c'est le top ! :)
Le top avec les jeunes c'est de leur apprendre sans rien, de sortes que quand ils prennent de l'âge, ils n'en n'ont pas besoin ;) laisse-lui baissée la tête en la détendant, même si avec une réformee, c'est pas si simple !