The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis que mon cheval est en prairie, je n'arrive pas à l'attraper ou alors après quelques mètres, il fait demi-tour et s'enfuit, que dois-je faire ?

Depuis que mon cheval est en prairie, je n'arrive pas à l'attraper ou alors après quelques mètres, il fait demi-tour et s'enfuit, que dois-je faire ?
tenez nous au courant Yves si vous avez pu régler votre problème ?
Il Ne faut surtout pas lâcher prise lorsque tu commences à essayer, parce qu'après tu ne pourras plus jamais l'attraper ! Mais il faut que tu insistes jusqu'à ce que le cheval se laisse faire, même si ça dure plus d'une heure. Et il faut éviter les friandises, car après le cheval ne demandera plus que ça et en plus ça risque de ne même pas marcher (le cheval peut toujours se barrer même avec une carotte dans la bouche). Je connais ça, le mien est pareil... Courage !
Bonsoir Yves, si tu fais du reining, tu peux essayer la méthode des horse men, mais en général cela nécessite un peu plus qu'une fois par semaine, mais on fait tous ce qu'on peut... Donc patience, rester dans le pré, faire des cercles en allant pas directement vers le cheval pour que seulement la fin de ton grand cercle en marchant doucement arrive vers une des épaules de ton cheval, ton approche doit être "en crabe" pas frontale et il est conseillé de ne pas regarder le cheval dans les yeux car c'est ce que font les prédateurs donc fuite, si au bout de quelques essaies vous arrivez à le toucher, ne mettez pas le licol tout de suite, caresser, récompenser et quand vous sentirez qu'il est détendu (muscle, attitude, continue de brouter quand vous le touchez), on passe à la phase du passage du licol le plus doucement possible, si il ne se laisse pas faire, il est conseillé de repartir dans une autre direction pour attirer son attention, se baisser, faire semblant de prendre de l'herbe, au bout d'un moment tous les chevaux finissent par venir vers vous, mais cela demande de la patience. Ca a marché avec mon plus jeune cheval et cela nous a pris une semaine, mais en venant tous les jours, maintenant, il nous voit arriver et il galope vers nous et se laisse prendre sans problème... J'espère que cela pourra vous aider...
Mon cheval faisait la même chose et on m'avait conseillé de le faire galoper jusqu’à ce qu'il se lasse de son "jeu de course-poursuite" (sur le mien ça ne marchait pas trop mais peut-être qu'avec le tien cela fonctionnera!)
C'est un cheval que je loue, je le monte une fois par semaine
allais tu le voir sans le sortir pour le bosser avant ça?
Bonjour Yves, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Si tu na pas de friandise prend un objet claire dans ta main il croira que c'est de la nourriture ;)
Peux être que en allant le chercher avec du pain ou des friandises l'attirerait