The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval met des coups de cul à chaque 1er départ au galop alors qu'il ne le faisait pas avant. D'où cela peut-il venir et comment le faire cesser ?

Mon cheval met des coups de cul à chaque 1er départ au galop alors qu'il ne le faisait pas avant. D'où cela peut-il venir et comment le faire cesser ?
Merci beaucoup pour vos conseils je vais prendre un rdv avec l'ostéo et pour répondre à Ericka : oui il le fait avec d'autres cavaliers donc il doit certainement avoir une douleur.
Les muscles ne sont pas sollicités de la même façon au galop et aux autres allures. Pour partir au galop, le cheval doit engager fortement pour se propulser en avant. Donc s'il a une inflammation musculaire ou ligamentaire, elle se voit plus au départ au galop.

Certains chevaux donnent des coups de cul à la réception d'un obstacle, pourtant avant l'obstacle, ils sont top mais comme l'effort est différent, cela peut plus leur tirer dans le dos et donc ils réagissent. :)
Ma jument faisait pareil et que au galop après le passage de l'ostéopathe on a vus qu'elle avait des vertèbres déplacés...
donc à mon avis appel l'ostéopathe :/
As tu essayé de le faire monter par quelqu'un d'autre pour voir s'il fait pareil?
Ok ok! Mais si c'est une douleur au niveau du dos, pourquoi ne le fait-il qu'au galop? (Ce n'est pas du à la selle car il a la meme depuis longtemps et le fait égamement à cru)
Comme les autres, je penche pour une douleur peut être dû à la selle s'il ne le fait pas en longe. Pour les prix compte environ 80€ pour l'ostéopathe.
Merci pour vos réponse! J'ai effectivement penser à une douleur mais il ne le fait qu'au début et pas en longe c'est pour ça que je me demande s'il ne le fait pas exprès... Je vais quand même voir pour une visite ostéo pour être sûre! Avez-vous une idée des tarifs (1ère année que je l'ai donc pas fait de visite ostéo encore!)?
Effectivement ce changement de comportement provient très probablement d'une douleur. Souvent de la région lombaire et/ou du bassin. Une séance d'ostéopathie serait très bénéfique !
Bonne continuation et n'hésitez pas à suivre ma page pour des conseils ostéopathique !
Cela peut en effet venir d'une douleur/gêne, ou de la joie qu'il montre. Dans tous les cas, pas besoin de punition, déjà voir avec une autre selle, à cru, en longe le comportement de départ au galop et le faire voir à un ostéo. Sinon, si tout est ok, le remettre en avant :)
S'il ne le faisait pas avant il est possible que ça vienne d'une douleur, il faudrait le montrer à un ostéo.
intenta a cuando empiece el galop aflojar riendas
Bonjour, peut être que c'est dû à une douleur. Selle mal adaptée? A t-il vu l'ostéo récemment?
Comme je le reprends dès qu'il le fait et le "dispute", il ne recommence pas au cours de la séance mais comment faire pour plus qu'il ne le fasse du tout? Et d'où cela peut-il venir car il ne le faisait pas avant (ou très rarement)? Merci