The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels conseils donneriez-vous pour le travail au galop d'un trotteur ?

Quels conseils donneriez-vous pour le travail au galop d'un trotteur ?
J'ai moi même deux trotteurs l'un aillant fait les courses et l'autre ayant été débourré comme cheval de selle. Pour celui ayant été entraîne au course, on a utilisé la voie, tout d'abord a la longe puis monté et parfois en l'aidant d'une petite barre. Maintenant elle part très bien à la voie et il faut placé ses aides en même temps afin qu'il puisse assimilé les aides avec le départ au galop. Ca demande beaucoup de temps et de patience mais ça fini par payer. :)
Dans mon ancien et club et aussi une amie a moi avait un trotteur le galop dns le cercle est une trés bonne idée et quand tu dois galoper sur la piste il faut que tu l'encourage au maximum pour qu'il se laisse ou continue son galop avec un stick tu peut lui le toucher gentiment les fesses sa le poussera a agir encore mais sa demande du temps alors courage :)
La mienne galope plus facilement en balade que dans une carrière. Les lignes droites lui vont bien.
Je suis d'accord avec Helene, les trotteurs ont un galop déséquilibré et assez désagréable, tu peux lui soulager le dos en te mettant en équilibre ;)
C'est clair que le travail au galop d'un trotteur (surtout s'il a couru) n'est pas évident. On m'a toujours dit qu'il faut travailler dans le calme, faire le galop sur un cercle, les trotteurs ont toujours cette habitude d'être sur l'épaule, être sur un cercle va le forcer à s'équilibrer naturellement. Et beaucoup féliciter (s'il a couru, le galop est une faute dans son apprentissage). Je te conseillerai de persévérer et de garder ton calme en toute circonstance :)