The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Certains cavaliers déconseillent de travailler les chevaux sur le plat systématiquement avec des bavettes, mais d'alterner avec des sangles classiques, pour quelles raisons ?

Certains cavaliers déconseillent de travailler les chevaux sur le plat systématiquement avec des bavettes, mais d'alterner avec des sangles classiques, pour quelles raisons ?
Comme les autres je n'ai jamais entendu parler des inconvénients qu'il pourrait y avoir à utiliser une sangle bavette tous les jours et je n'en vois pas.
Qu'elles sont tes sources @louisemartineau12 ? Quels cavaliers déconseillent ça?
Je ne pense pas qu'il y ai de problème a mettre une bavette constamment. En ce qui concerne la répartition de la pression, je ne m'avancerai pas je n'ai jamais vu d'étude ou d'analyse à ce sujet (mais ça m'interesse :) )
Bonjour, le plus logique serait de toujours mettre une bavette car celle-ci est plus confortable pour le cheval au niveau des répartitions des pressions. Personnellement je n'ai jamais entendu qu'il était déconseiller de mettre une bavette sur le plat. :)
Personnellement je monte toujours avec une bavette, ma jument sur les sangles classiques fait des allergies ! Je les mets seulement lors des reprises de dressages en concours, et cela ne l'empêche pas de bien travailler. La bavette n'empêche pas le mouvement des épaules ni des hanches, et comme le dit Guillaume cela lui permet de répartir la pression :)
Salut, perso je mets toujours une bavette car cela permet de répartir la pression compte tenu du fait qu'une bavette est plus large qu'une sangle classique.
Si tu ne saute pas inutile de lui mettre une bavette sur le plat! Car c'est seulement pour le protéger quand il replis fort ses antérieur lors d'un saut.