The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai mon galop 5, et je ne fais pas de concours, quels avantages pourrait m'apporter le passage des galops 6 et 7 ?

J'ai mon galop 5, et je ne fais pas de concours, quels avantages pourrait m'apporter le passage des galops 6 et 7 ?
rien ... à part si tu changes de club pour justifier ton niveau, mais maintenant vu la différence de niveau pour un même galop d'un club à l'autre ça ne veut plus rien dire. Rien ne t'empêche de te cultiver à côté pour la thoérie et il n'est pas compliqué de trouver plus pertinent par soit même que les connaissances surannées que l'on trouve dans les livres officiels de galop.
C'est dans la continuité, la theorie te renseigne sur ton cheval, si tu es ou va devenir propriétaire ça peut être important d'avoir une certaine crédibilité du G7 face aux vétos ou maréchaux qui auront possiblement plus d'écoute pour tes initiatives et tes commentaires. Mais quand tu sais comment travailler, comment progresser et où tout cela te mène, tu n'es dans l'obligation de rien. Je les aies passer car j'en avais besoin, à toi de voir :)
Rien ne t'oblige à passer aucun galop. L'important c'est de travailler, prendre et cours et progresser. Le jour où tu auras besoin ou envie de passer un galop, si tu as le niveau, tu le passes.
Si tu n'est pas intéresser par la compétition à mon avis il n'y a pas d'urgence a les passer mais je sais que parfois pour certains stage ou autre ils peuvent être nécessaire.