The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Une ponette que je monte fait souvent tomber ses cavaliers, elle donne des coups de cul et baisse la tête, auriez-vous des conseils pour canaliser son énergie ?

Une ponette que je monte fait souvent tomber ses cavaliers, elle donne des coups de cul et baisse la tête, auriez-vous des conseils pour canaliser son énergie ?
La longe juste avant le travail et primordial pour ce type de cas !! Tu peux également, une fois à cheval , allongé dans les longueurs puis ralentir rééquilibrer et cercle dans chaque coins de la carrière ou manège
ou peut être tout simplement qu'il en a mar d'être abruti au travail, quel rythme il a ? Il ne fais que des débutants ? Ensuite poney c'est vague, car dans un poney club tu as des shet, des doubles, des normaux.... Le longer est une bonne idée pour qu'il évacue un peu, mais quand un poney a compris une astuce qui marche, il la reproduit, si le cavalier est au sol, le travail est fini. Logique. Donc retour à la maison. Fin de l'histoire. Peut-être lui apprendre a apprécié le travail via des jeux et du travail en main. En suite pour rester dessus quand il essaie de te dégager, il n'y a pas 8 000 solutions, les jambes, les mains, le dos droit et en avant. Un bon coup sur le cul et retour au boulot. Repère quand il le fait, les lignes doites, les courbes, quand il est seul, ou quand tu n'es pas assez présente là-haut. Quand tu vois qu'il descend la tête, un accoup sur la rêne va la relever, ensuite a toi de mettre a l'oeuvre tes talents de cavalier :)
mon poney esseille de m'ejecter aussi peut etre quelle ne travaille pas asser elle a quelle age?
Il est possible que ma réponse ne te convienne pas, mais si cette ponette éjecte tout ces cavaliers, peut-être que du travail à pied pour aider dans un premier temps pour lui faire prendre confiance en l'homme et lui indiquer que c'est vous le leader. Après je conseille comme Apoline de la longer 15/20 min histoire qu'elle jette son jus sans personne sur son dos et après tu la monte. Et la dernière chose que je peux te conseiller, c'est quand elle fait sa, au lieu de l'arrêter dès qu'elle fait sa (se qui l'a conforterai à continuer car quand un cheval fait quelque chose de bien on l'arrête pour qu'il comprenne que c'est sa qu'on hors là ce n'est pas le cas) pour cela tu la fais avancer encore plus (un coup de talon voir de cravache) [ceci n'est pas de la maltraitance je tiens à le preciser] Bonne chance :)
c'est un peu radicale mais déjà repère quand il baisse la tète ( moi un poney le fait quand on galop et que les rennes sont trop long ) après quand il baisse la tète le lève la renne du coter du mur sèchement et puis on demande d'avancer , oui je lâche un peu mes renne au galop si il fait rien je le félicite ^^ voila
Si tu l'as longe avant histoire qu'elle se défoule pour la monte ça va quand même pas ?