The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney est infernal en balade et du coup, je n'ose pas sortir. Que puis-je faire ?

Mon poney est infernal en balade et du coup, je n'ose pas sortir. Que puis-je faire ?
Commence en main quand il fait un temps impeccable ( pas de vent, sinon certains éléments peuvent faire peur ). Ensuite, avec d'autres chevaux, monté ou en main, et puis seule.. Sa prend du temps!
Bonjour, n'oubliez pas de mettre à jour votre profil (photo) afin que les autres membres puissent plus facilement vous identifier. Merci :) Roxanne @ horsealot
Personnellement je partirai avec quelqu'un qui a un gentil cheval calme en ballade plusieurs fois , ne pas trop s'aventurer dans des endroits qui font peur . Être déterminé en ballade 😊 Après sans connaître le cheval c'est difficile de conseiller ;)
En quoi il est infernal ? Il tire sur les rênes ? A peur de quelque chose ? Déjà ne pars pas seule, les chevaux n'aiment pas etre seul, avec un copain calme ca aide toujours. Sinon je rejoins ce qui a été dit en dessous :)
Tu peux commencer par faire 2-3 fois le même tour à pied pour ensuite le refaire monté 2-3 fois et tu agrandis les tours de la même façon jusqu'à ce qu'il soit calme. Sinon tu peux essayer d'y allez accompagner d'autre cavalier qui ont des chevaux calme. Tout ce qui est sur c'est que plus tu vas le sortir et plus il se calmera si tu sais te montrer ferme sans être trop sévère non plus. Même si il a grand caractère il le gardera toujours mais il sera de plus en plus à ton ecoute et la clef c'est la patience même si parfois ça peut être long
Avec d'autres chevaux ou tu peux commencer par faire les balade avec lui a pied
Plus tu vas le sortir, mieux ça ira, il finira par se "blaser"