The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a 10 ans et commence le travail, j'ai du mal à la canaliser et à la garder en équilibre dans les virages, comment faire pour la rendre moins forte et plus disponible ?

Ma jument a 10 ans et commence le travail, j'ai du mal à la canaliser et à la garder en équilibre dans les virages, comment faire pour la rendre moins forte et plus disponible ?
si si tkt pas je suis encadrer mais ma monitrice avait quelques concours en ce moment c'était pas pratique donc il fallait bien que j'avance tte seule ^^
Oui mais il faut que ce soir très bien fait des jolie cercle ac une bonne incurvation et bien redresser entre le changement. Pk tu ne prends pas quelques cours pour t'aider?
D'accord, c'est ce que je fait aussi mais j'ai de la chance ma jument a un caractère en or, elle es généreuse et veut bien faire, cela a fait que déjà en 2 mois on a réussi a avoir une très belle allure au trop ojd ^^ Ce qui veut dire que lon travaille dans le bon sens :) Mais du coup est ce que travailler sur des huit de chiffres n'aiderais pas la chose?
J'ai exactement la mm histoire ac celle dont je m'occupe ,elle a 12ans et n'a jamais rien fait de sa vie, elle fait un peux la mm chose. Au début tu peux la travailler en longe ac un élastique éducatif cela va permettre de l'orienter sans la bloquer, et la musclé ds le bon sens. Ensuite travail sur un grand cercle ac un contact moelleux essaye de la ralentir ac ton corps et pas les mains, des qu'elle a une bonne allure cède dans tes mains. Quand elle est bien au pas tu fait pareil au trot tu change de main et des qu'elle est bien au trot tu essaye au galop. Ensuite au fur et a mesure des séances des que tu arrive a l'avoir bien détendue tu peux commencer a travailler les transitions. C'est un travail de longue patience moi je la monte depuis août et elle est toujours penchée dans le galop ...
ahah non mon cheval ne m'embarque pas c'est pas du tout sa ^^ en faite ma jument n'arrive pas a s'équilibrer et ne comprend pas encore l'utilisation de la rêne d'appuie. elle essaye de bien faire mais elle se précipite trop. elle vient juste de d'accepter le mors; Je la travaille tout les jours et je varie entre la carrière la balade et aussi le travail a pieds, et liberté. Ma jument a 10 et elle ne faisais que quelques balades. Il n'y que depuis deux mois, lorsque je les acheter que elle commence le travail en carrière.
Aloha

Après tout dépend de la race du cheval du travail que tu lui fait et des séance qu'il fait. Moi il me fait la même chose je les donc mis à un ritme ou je le monte 5 fois par semaine et je le longer avant et crois moi que depuis on fait plein de chose il ne m'enbarque plus fait plus l'idiot et essaye pas de m'enbarque. A force ton cheval n'aura plus aucun intérêt à faire le con! Après sa dépend également si il vit au box ou en paddock tu voit. Moi je te conseil de le monter régulièrement de le longer 20 minute avant puis si il tambarque au trot surtout ne l'arrêté pas avec le mors il va se braquer et va encort plus tirez mais le sur un cercle de plus en plus serrer jusqu'à qu'il se ralentisse caressé le et re agrandis ton cerle puis si il recommence raptissi de nouveau ton cercle sa le mettra dans un position inconfortable et assimulera. Travail le beaucoup sur des huit de chiffre et des transition. Un fois et seulement un fois qu'il transpire bien la mets le au galop et tu véra sa va marcher!! Puis si tu voit que sa marque pas met le au galop sur la.piste et laisse le galoper jusqu'à qu'il transpire vraiment , mais surtout un conseil agit avec des cercle car si tu lui prend trop le morts il va se braquer. Voilà pour ma part c'est se que je fait après si tu voit que même si sa fait 5 minute tu le galope il fait toujours le con et que tu ne tien plus dessus c'est facile tu dessant tu prend un longe tu le longer galop il va donc se fatiguer tu remonte et le remet directement au trot. Voilà il n'y a pas de secret !! Mais surtout fait le transpirai si il fait le con sais qu'il rejette pas assez son ju
d'accord, mais elle vient juste d'accepter le mors malheureusement je n'arrive pas encore a se qu'elle comprenne la rêne extérieure, auriez vous un exercice pour travailler sa?
Il faut d'abord que tu travaille la décontraction et ensuite tu travaillera sur l'équilibre. Ca ne se règle pas en une séance. Travail sur les transitions, les exercices d'assouplissement. Et fait attention a ta position ralentit la bien avec tes épaules et abdos et si nécessaire ac la rêne extérieur.