The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils pour bien fixer ses jambes à cheval ?

Auriez-vous des conseils pour bien fixer ses jambes à cheval ?
merci :) Est ce que ça aide beaucoup pour bien fixer ses pieds ? parce que même si mes mollets sont fixes, je n'arrive pas à mettre mes pieds contre le ventre du cheval et les garder fixes
après pas pour toujours mais pendant un moment tu peux ataché tes etrier avec un bout de ficelle a la sangle comme sa si t'es jambe bouge tu perds t'es etrier et sa marche très bien après t'es jambe ne bouge plus et sa ne coute rien :)
Quand tu est en selle, essaye déjà de mettre ton dos en une bonne position et normalement tes jambes von reculer et "s'ouvrir" toutes seule, sinon force toi et pense y au bou d'un moment sa sera autaumatique
je pense aussi mais je n'ai pas mon propre cheval, les chevaux/ poneys que je montent sont des chevaux de club et je ne peux donc pas changer de selle pour cette raison. Mais merci du conseil ;)
Je pense que le choix de la selle est importante... J'avais ce problème moi aussi, mon jeune cheval à beaucoup de rebond et n'est pas régulier dans ses allures, j'ai eu beaucoup de mal avec ma première selle, j'en ai essayé pas mal avant de trouver la bonne, il me fallait une selle plutôt creuse et avec de bon taquets, maintenant je n'ai plus ce problème. Mais c'est bien aussi de faire de la mise en selle..
merci ^^
Très bonne méthode mais vérifie d’abord que le cheval n'est pas peur.
Un petit exercice de mise en selle, tu mets une feuille ou un mouchoir entre le ventre du cheval et ton mollet et le but est de ne pas le perdre :)