The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voudrais savoir comment bien travailler mon cheval de sport et me faire un planning, pourriez-vous m'éclairer sur quoi faire et surtout par quoi commencer ?

Je voudrais savoir comment bien travailler mon cheval de sport et me faire un planning, pourriez-vous m'éclairer sur quoi faire et surtout par quoi commencer ?
Inclus 2 trotting voir 3 par semaine s'il faut le sortir 6j/7. Après ça dépend de ton cheval, y'en a qui ont vraiment besoin de sortir en trotting pour garder le moral, et pas trop bosser pcq tout simplement il n'en ont pas besoin énormément. Une bonne gymnastique sur les barres, pas haut pour mécaniser, une longe, histoire d'avoir un autre point de vu que sur son dos. Varie au fils des semaines!
Àlors lundi jai cours mardi je peut y aller mercredi j ai mon cours d équitation jeudi je peut y aller vendredi aussi samedi aussi et dimanche sa dépend puis bientôt jai 3 semaine de stage je les passe la bas et mês grande vacance je peut y aller tout les jours
inclure repos / plat / gymnastique sur les barres / travail en main / extérieur / trotting ça meuble vite la semaine ;)
Tu t'en occupes tous les jours ? Tu as un certain nombre de cours par semaine ? Apportes nous des précisions =)
Voici le planning que j'avais avec ma jument :
Lundi : Repos ( alternance entre paddock / ballade à pied en terrain varié pour travailler les muscles / un peu de travail à pied )
Mardi : Longe ( Avec ou sans enrênements, et durée a adapter selon ton objectif )
Mercredi ; Cso
Jeudi : Repos ( voir lundi )
Vendredi : Cso
Samedi : Dressage + ballade + paddock
Dimanche : Dressage ou longue ballade
J ai besoins de lui faire 2 fois du travail à la longe que je pourrait remplacer par le cso et et balade
Tu peut varier le travailler par exemple: lundi repos, mardi dressage, mercredi cso, jeudi repos, vendredi dressage, samedi cso, dimanche balade ou tu pourrait faire un trotting.
Après tous dépends de se que tu aimes faire