The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment travaillez-vous votre cheval la semaine qui suit quand le concours du week-end s'est mal passé (barres) ?

Comment travaillez-vous votre cheval la semaine qui suit quand le concours du week-end s'est mal passé (barres) ?
Identifier son erreur est la base, voit avec ton coach ce qui l'a marqué, voit avec toi-même ton ressentis. Le meilleur travail a faire est principalement mental. Ensuite, il faut t'assurer de te pas braquer ton cheval au cours de la semaine pour te sentir bien, il était peut-être trop bridé pour le concours et un peu de naturel ne pourra pas lui faire de mal, si c'est le contraire, alors fais lui faire des exercices avec beaucoup de transitions, qu'il soit à l'écoute, réceptif, réactif. Personnellement, je met toujours une barre au sol le jeudi, et j'essais mes abords et mon impulsion, mon contrôle et mes courbes sur trois quatre passages, si ça couilles, j'ai toujours le lendemain pour me rattraper. Mais si tu as le temps et que tu n'es pas engagée pour ce weekend, prend un dimanche pour sauter à la maison et te remettre en confiance, même si ce qui se passe en tour se règle en tour, le mental est décisif sur une action en concours.
Bonjour Alix, en premier lieu je re(rerere)garde ma vidéo; puis je remet mon cheval sur le plat pour être certain d'avoir un "parfait" contrôle. Après j'adapte les exercices en fonction de l'erreur la plus marquante (mauvais contrat de foulées, mauvaise position à l'abord, etc). Il ne faut pas oublier qu'à 95% l'erreur vient de notre part et que la vidéo est impartiale et essentielle pour s'améliorer.
Si ça s'est mal passé, change lui les idées d’abord. Une petite balade pour commencer et après faire un entrainement "soft".