The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du comportement des personnes qui se permettent de fumer dans les écuries ? (question sécurité, je suis contre)

Que pensez-vous du comportement des personnes qui se permettent de fumer dans les écuries ? (question sécurité, je suis contre)
Je fume avant d'arriver au club ou sur le parking ; )
Pas seulement dans les écuries, j'ai déjà vu des cavaliers la clope au bec à cheval. Perso je ne cautionne pas, question sécurité on a déjà vu les dégâts, incendie chez Rozier par exemple, question santé, vu que ce que ça fait à nos poumons, imagine un peu l'effet sur les poumons des bestiaux, ils sont déjà soumis à la pollution de l'air, ce qui n'est pas l'idéal, après comment est-il possible d'avoir un cheval de sport en bonne condition respiratoire,,, hmm. Je reste septique sur la question de la cigarette, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'addiction que ça a, alors de là à ne pas pouvoir s'en passer... Bref, contre.
Les fumeurs fument à l'extérieur près du parking ou devant l'aire de pansage mais j'en ai déjà vu certains fumaient en carrière et jetaient leur mégot à terre ou alors dans l'herbe dans les chemins vers les pâtures. Franchement je trouve ça vraiment dégueux et c'est autant un manque de respect pour le cheval, pour les autres cavaliers et pour les propriétaires des lieux. Donc j'avoue que je suis plutôt contre, je n'ai pas mis mon cheval à la campagne pour avoir les saletés de la ville.
Je ne fume pas*
Désolé c'est mon t9
Je suis fumeuse, je fait de l'équitation mais je fait toujours attention je ne file pas prêt des chevaux, ni des botte de foins, et les mégots on les met dans un pot de fleurs qui sert de cendrier.
Après c'est vrai qu'il y a des gens qui ne font pas attention ...
je suis contre autant pour le bien être des chevaux que pour celui des autres personnes surtout que la plupart laissent leurs mégots par terre et un cheval curieux peut s'empresser de le manger.
Je ne trouve pas que ça soit l’idéal à causes des risques d’incendie et de la fumée que peuvent inhaler les chevaux. C’est interdit dans certaines écuries d’ailleurs !
Je suis pas contre tant que sa reste en dehort des infrastructures ou du contact des chevaux.....