The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment se déroule une séance de longe ? Combien de temps le cheval doit-il marcher au pas, trotter et galoper ?

Comment se déroule une séance de longe ? Combien de temps le cheval doit-il marcher au pas, trotter et galoper ?
Merci pour toute vos réponse
Perso je fais 20-30 minutes pas plus, il est tout de suite au travail et tourner trop longtemps ca finit par les souler (et me donner la gerbe xD).
Je longe toujours avec des rênes coulissantes. Il n'y a pas de temps défini pour le pas, le trot et le galop, je lui fais faire pas mal de transitions d'allures (montantes et descendantes) et dans l'allure, ca lui fait bosser l'arrière main, le dos...
Et à savoir que les allures qui font plus travailler le dos du cheval sont le pas et le galop (dans cet ordre la)
Ça dépend, mais mes séances de longe peuvent aller jusqu'à 1h (voir un peu plus si on est en reprise de travail à pied). La longe est souvent "mal vue" car on apprend juste à faire du tourniquet, mais en fait, tu peux faire plein d'exercices en lignes droites, agrandir/rétrécir le cercle, barres au sol, petits obstacles avec des plots (mon cheval adore), et quand le cheval est bien dressé, tu peux même faire des sorties cross. Je vois ma séance de longe comme une vraie séance, et je m'oblige à sauver changer de main, et ne pas faire 15 minutes à main droite, 15 minutes à main gauche, hop, fini. Pour les temps au différentes allures, je privilégie le pas et le trot, le galop un peu, surtout pour en fait travailler les transitions montantes et descendantes. Le laisser à la même allure ne sert à pas grand chose.
Moi je fais environ 25-30 minutes et j'alterne beaucoup les changements d'allures et de main pour éviter l'ennui. Je fais pas - trop - galop pour la détente et ensuite je fais trot-pas-trot allongé-galop-galop allongé... cela dépend.
20min c'est bien
Souvent ça dure 15-20 min, pas plus sinon le cheval s'ennuie. Tu le fais aux allures que tu veux du moment que c'est aux deux mains. Mais le temps c'est qu'il ne s'ennuie pas; tu peux ajouter quelques barres au sol histoire de changer et de ne pas toujours faire la même chose.
Une séance de longe ? bah ton cheval tourne autour de toi, tu peux voir ces appuis, son impulsion. Il n'y a pas de temps à faire, le tout est qu'il fasse bien au deux mains.