The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Conseillez-vous d'acheter un étalon si ce n'est pas pour faire de l'élevage ? Il est encore jeune et n'a jamais sailli

Conseillez-vous d'acheter un étalon si ce n'est pas pour faire de l'élevage ? Il est encore jeune et n'a jamais sailli
Gérer un étalon n'est pas si simple que cela en a l'air.. Mon grand père est dans l'élevage et crois-moi, on en a bavé.. Même s'il est jeune ( profites en pour le manipuler ) et n'a jamais sailli sur le long terme il pourra prendre de la force.
Merci alors l écurie dans laquelle je suis accepté les étalons sans soucis et il pourra aller au près. De ce que je ai vu et senti sous la selle confort est un cheval très calme même face à des jument une jument s est arrêté devant lui et il l à à peine regardée. Il part déjà en concours et à un bon coup de saut donc je pense continuer dans cette discipline avec lui. Il a des papiers sbs .
Bonjour Coline, je pense qu'il faut avoir une vision sur le long terme. Que comptes-tu lui faire faire dans un premier temps ? Si tu souhaites le mettre à l'élevage dans "ses vieux jours", il faut penser à ses résultats en compétition, qui en feront un cheval intéressant ou non pour la reproduction. Le papier et la race sont aussi importantes. Enfin dans l'immédiat, c'est surtout le logement et l'encadrement qui sont à réfléchir car la gestion d'un étalon est assez différente tout de même et que cela peut vite devenir dangereux...
Je pense que ça dépends de toi, et aussi de l'étalon en question. Qu'il soit jeune et n'ai jamais sailli, fait qu'il sera normalement plus facile. Il faut avoir une attitude différente avec des étalons, toujours faire attention. Mais chaque cheval est différent.
Par contre, le soucis est souvent de le loger. En box, enfermé ? Dans un pré, tout seul ? Il ne faut pas de juments trop près si tu n'as pas décidé de le faire saillir...
Avoir un étalon est une expérience unique et magique, mais qui impose plus de responsabilités que pour une jument ou un hongre :)