The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà soigné des ulcères ?

Avez-vous déjà soigné des ulcères ?
Oméprazole 1x par jour pendant 2 mois combiné avec Aloes Vera pour aider la cicatrisation. Limité le stress de votre cheval avec du repos et travail léger lorsque sa condition le permet. Sans oublier un régime sans mais no sucre, donc fibre et gras de préférence et le foin de qualité à volonté et eau fraîche en permanence!
Complètement d'accord avec Marianne, l'Aloe Vera fonctionne très bien sur les ulcères gastriques. Je te laisse le lien de mon article ici je pense que ça peut être utile !
Bonne chance ! http://thehorseriders.com/resoudre-les-problemes-gastriques-avec-laloe-vera/
Bonjour, Je ne connais pas le traitement à donner en cas d'ulcère (mon cheval en a fait un mais je ne me souviens plus de ce qu'on lui a donné avec le véto) par contre en cure régulière, l'aloé vera est vraiment bien !!! Tu peux lui donner sous forme liquide dans sa ration, ca aide aussi pour les articulations ;)
Bonjour,moi présentement je soigne ma jument pour ulceres.Je ne lui est pas fait passer de test,mais j,ai rien a perdre en lui donnant,omeprazole/sucralfate 1 sereingue par jour pour 30 jours.et je vois déjà une différence apres 12 jours,car n'aimait pas se faire sanglé et tout plein d'autre chose que j'avais remarquer,et je crois que tout cavaliers un moment donner devrais soigner pour l,esthomas..on n'a rien a y perdre.
Oui, mais ça ne se soigne jamais définitivement selon mes expériences. Cure d'aloe vera et gastrogarde, pendant 2 mois (2 seringues de gastro garde seulement), il fait vieiller à avoir du foin à disposition