The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je m'occupe d'une jument délaissée par ses propriétaires depuis 2 ans. Leur voisin la veut. Je refuse mais ça n'est pas la mienne. Pourtant je paye les soins. Que faire ?

Je m'occupe d'une jument délaissée par ses propriétaires depuis 2 ans. Leur voisin la veut. Je refuse mais ça n'est pas la mienne. Pourtant je paye les soins. Que faire ?
Je rejoins d'appeler une asso de maltraitance animale. Ils vont pouvoir engager des procédures dont on ignore leur fonctionnement, ils sont habitués à ce genre de cas. Je pense qu'on peut retirer un animal à quelqu'un si on prouve la maltraitance (mais je n'en suis pas certaine). Personnellement, contacte les rapidement et effectivement le voisin n'a rien à exiger, il ne s'occupe pas de la jument et n'est pas propriétaire, il n'aura rien à te dire, seuls les propriétaires pourraient l'exiger.
S'ils font appel à la justice tu risques de ne pas avoir trop le choix. Le cheval est à leur nom et on pourrait t'accuser de vol, même si tu le fais pour une bonne cause. Vas les voir et essayes de régler ça à l'amiable, c'est le meilleur moyen.
Façon je la laisserai pas retourner là-bas content ou non
Si tu contactes une asso pour maltraitance tu peux clairement expliquer le problème et leur dire que c'est toi qui t'en occupe avec factures des frais vétérinaires etc à l'appui. À mon avis ils seront d'avis de te la confier plutôt que de se retrouver avec un énième cheval sur les bras. Après il me semble que c'est illégal d'avoir un cheval qui n'est même pas inscrit sur les haras.
Elle n'a aucuns papiers ni vaccins rien elle est inconnue au monde en gros
Ils lui on jamais fait les pieds ils l'on mise en pâture après la chute de leur fille, elle est fourbu des 4 avec basculements de la 3ème phalanges si sa n'est pas de la maltraitance ...
Mais le truc c'est que je veux pas m'en séparer si j'appel une asso il la prendron et je la verrai plu
Bonjour, tout d'abord le voisin n'a rien à dire, il n'est pas le propriétaire. En suite pour ce qui est du don, je ne sais pas du tout comment ça se passe mais il faut que tu vois ça avec ses propriétaires, et surtout que tu demandes les papiers. Sinon ils pourraient t'accuser de vol. Par contre même si tu payes tout, s'il te demande de la leur rendre tu n'auras rien à dire et tu seras obligée de le faire, c'est injuste mais c'est la loi. Après j'ignore si une dérogation est possible mais dans ces situations là les propriétaires savent très bien mentir. Alors adresse-toi directement à eux et voit ce qu'il est possible de faire. Bon courage
franchement je ne serais pas quoi vous dire de faire
mais ce que je ferais à votre place j'irais discuter avec les proprio de cette jument pour voir si ils ne peuvent pas vous la donner ... après je sais pas si cela ressemble à de la maltraitance, dans ce cas contacter qqn qui ce charge de ca
mais je sais vraiment pas quoi vous dire
je paie le maréchal ferrant, le véto et tout eux ne paie rien depuis 2 ans, je l'ai amenée au club où je travail pour la soigner car elle est fourbu des 4 pieds donc elle rester couchée et les proprio la laisser dehors l'hiver de tout les temps, j'aimerai pouvoir leur demander qu'il me la donner mais le voisin ordonne que l'on la ramène en pature ou elle sera avec des vaches mais je ne suis pas d'accord elle va mourrir la-bas je sais que ce n'est pas la mienne mais je paie tout eux rien du tout que peut t'on faire dans ces cas là ?